En plus de nous offrir un aperçu plus détaillé de la couverture américaine pour l’édition standard commercialisée des Contes de Beedle le Barde réalisée par Mary GrandPré, Scholastic nous dévoile quelques informations supplémentaires concernant le contenu de l’ouvrage tant désiré.
Voilà ce qui nous est rapporté : « Les histoires sont accompagnées d’exquises illustrations réalisées au stylo et au crayon par Mme Rowling elle-même et chacune d’elles est précédée par une nature morte en guise de frontispice. Les commentaires de Dumbledore — apparemment écrits dix-huit mois avant sa mort — ne font pas uniquement état de sa connaissance sans limites des traditions qui caractérisent le monde magique mais également de ses qualités en tant qu’être humain : son sens de l’humour, son courage, la fierté que lui inspire ses compétences et sa sagesse durement gagnée. Les pages de l’ouvrage sont assaisonnées de noms familiers à l’univers des romans « Harry Potter » parmi lesquels nous retrouvons Aberforth Dumbledore, Lucius Malefoy et ses aïeux et Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (ou « Nick Quasi-Sans-Tête »), ainsi que d’autres enseignants de Poudlard et les précédent possesseurs de la Baguette de Sureau. Dumbledore nous parle d’événements survenus dans le monde magique comme des représentations théâtrales jouées à Poudlard particulièrement hilarantes ou du danger d’avoir un « cœur villeux ». Mais il nous révèle également certains aspects du monde magique que ses lecteurs Moldus trouveront familiers comme la censure, l’intolérance et aborde des questions concernant les mystères les plus complexes de la vie. »
Pour lire la traduction des commentaires exposés sur le site d’Amazon concernant l’édition collector des Contes de Beedle le Barde, cliquez ici.
Enfin, il semblerait que l’édition collector des Contes de Beedle le Barde ne soit éditée qu’à 100 000 exemplaires par Amazon. N’hésitez donc plus si vous voulez mettre la main dessus, pré-commandez-la dès maintenant !