Il y a en effet 18 lieux Harry Potter dans Londres et 10 autres autour de la ville, les Studios Leavesden inclus.
Harry Potter Places est écrit par C.D. Miller et a pour but de faciliter la recherche de lieux vus dans les films pour les fans se rendant à Londres.
Au début du livre électronique, des conseils et informations d’ordre pratique vous seront présentés afin d’organiser au mieux votre voyage en Angleterre. Des PDF réalisés par Harry Potter Places sont également à disposition et abordent la préparation, la location de voiture et bien d’autres sujets.
_
Le début de l’eBook se concentre donc sur Londres et les différents moyens de déplacement mis à votre disposition ainsi que les hôtels.
Les différents lieux de tournage sont notés selon leur intérêt grâce à de petites icônes à lunettes et cette notation permet de différencier les endroits à ne pas rater et ceux dont on peut se passer pour ne pas perdre son temps, ce qui s’avère très pratique si on ne dispose que de quelques jours de visite.
Ensuite, les lieux Harry Potter sont présentés un par un, sans oublier de mentionner le bus que vous devez prendre, les heures d’ouverture, le prix éventuel de l’entrée…
Chaque endroit « magique » vous est aussi présenté sur le plan historique et des informations sur sa situation actuelle sont également données. On peut trouver des conseils, notamment concernant la prise de photographies car certains lieux sont actuellement habités.
Les photos de Londres prises par Tara Bellers sont comparées avec les images des films et vous pouvez ainsi voir précisément où se sont déroulées les scènes des films et vous rendre exactement au même endroit.
Par exemple, pour faire un tour au Chaudron Baveur, direction Leadenhall Market ! Mais peut-être préférez-vous découvrir le café dans lequel se rend Harry dans le Prince de Sang-Mêlé ?
À la fin de chaque lieu présenté, vous pouvez trouver les « Lieux Harry Potter proches » pour bien préparer votre « circuit » et ne pas courir dans toute la ville inutilement.
Cependant, notez bien que cet eBook est en anglais, bien qu’il soit compréhensible, il est conseillé de maîtriser un minimum la langue, notamment pour les explications utiles pour trouver l’endroit en question.
Ainsi, si vous possédez un Kindle, un Ipad ou un autre appareil du même genre, la lecture est pratique et vous pouvez l’utiliser lors de vos visites et de vos déambulations dans la ville.
Le site précise que pour obtenir une version eBook, vous pouvez vous procurer la version Kindle sur Amazon.
Sinon la version PDF se trouve sur le site, mais le problème est pour ceux qui ne possèdent pas d’appareil pouvant lire facilement les eBooks ou PDF car le guide comporte énormément de pages et de détails. Il faudra alors prendre en note les informations importantes.
Vous pouvez consulter un extrait de l’eBook de vingt pages pour vous faire une idée du contenu et de la présentation.
Pour plus d’informations sur ce livre et tous les autres de la même collection, rendez-vous sur la page de présentation de Harry Potter Places.
Et n’oubliez pas, si vous vous rendez au Studio Tour ou à Londres, n’hésitez pas à nous faire un petit compte-rendu de vos visites !
Merci à C.D. Miller !