La boutique Ollivander dans le parc sera considérée comme une annexe de celle du Chemin de Traverse avec la permission de J.K. Rowling. Celle que vous verrez à Pré-au-Lard ne sera donc pas tenue par Ollivander mais par un autre vendeur.
Elle sera très fidèle aux livres et aux films et surtout son plafond sera très haut. Des petits détails seront reproduits comme par exemple la clochette que l’on entend quand on entre chez Ollivander.
Plus important, les visiteurs pourront eux aussi avoir une baguette. Attention, n’oubliez pas que c’est la baguette qui choisit son sorcier ! Ce détail sera donc bien respecté et chaque personne aura entre 2 et 5 minutes pour qu’on lui trouve la baguette qui lui correspond.
Universal nous apprend aussi que le magasin comportera des milliers de baguettes disposées sur des étagères dans des boîtes de toutes les couleurs. Une photo promotionnelle de la scène a d’ailleurs été dévoilée, vous pouvez la voir ici.
Les baguettes ont toutes été dessinées par Stuart Craig (Ndlr : Directeur artistique des films Harry Potter) et approuvées par l’auteur. Il y aura 13 bois différents pour les baguettes.
L’expérience de la baguette qui vous choisit est gratuite mais si vous souhaitez ensuite acheter la baguette, c’est possible ! Les prix ne sont pas encore déterminés. Vous pouvez aussi acheter la baguette de votre choix sans passer par le vendeur qui vous aide à choisir la vôtre.
Afin de trouver votre baguette, des questions vous seront posées. Elles porteront sur votre date d’anniversaire et bien d’autres détails, et ce choix sera également basé sur le calendrier Celtique.
Quand vous essaierez votre baguette, si vous tombez sur une qui ne vous convient pas, il risque de se passer comme dans Harry Potter quelques mauvaises surprises : des fleurs qui se fanent subitement ou des éclairs et du tonnerre dans la boutique !
Finalement, quand vous tomberez sur la bonne, d’autres effets devraient se produire comme des effets de lumière !
Les enfants auront même leur propre baguette qu’ils pourront fabriquer eux-même.
Il y aura aussi des baguettes faites par Noble Collection représentant celles des personnages principaux des livres mais elles seront bien sûr très différentes des baguettes personnelles faites pour les visiteurs.
Chez Derviche et Bang, vous pourrez acheter des accessoires pour vos baguettes, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant, Thomas Coup n’a pas révélé ce que cela sera.
Dans ce même magasin, vous trouverez le célèbre Monstrueux Livre des Monstres qui grognera dès qu’on s’en approchera d’un peu trop près, alors attention aux doigts !
Nous avons même des informations sur la taille des différents magasins. La Poste et Ollivander seraient les deux plus « petites » boutiques, ensuite viendrait Derviche et Bang, un peu plus grande et enfin Zonko et Honeydukes sont les plus spacieuses !
La production annonce qu’elle n’a pas souhaité faire d’énormes boutiques mais qu’elle a voulu être fidèle aux livres et comme elle le précise, Pré-au-Lard, « ce n’est pas un centre commercial ». Les boutiques auront donc une taille adaptée au village.
Pour l’instant il n’est pas prévu de rues dites « sombres » à Pré-au-Lard, sur le modèle de l’Allée des Embrumes, située elle au Chemin de Traverse, mais cela n’est pas définitif.
La construction du parc avance bien selon Universal, il reste encore quelques petites « touches finales » mais tout sera bientôt prêt pour accueillir les fans !
Merci à Universal de nous tenir au courant si régulièrement ! 😉
Ollivander et le Parc à Thème : révélations
Houlà ! J’espère qu’il y aura des tickets avec heures de RDV car s’il faut attendre 15 plombes et que la boutique est petite ça serait la galère XDD
PS : je reformule un ancien post. Merci à Mimilafolle pour tous ses efforts actuels et bien sûr au reste de l’équipe qui je suis sûr sont sur le quai vive pour d’autres news d’un autre genre 😉