J. K. Rowling fait le portrait de Gordon Brown

GORDON BROWN, par J. K. Rowling

De retour au milieu des années 1990s, alors qu’il était le nouvel intellectuel, maussade et pesant du parti Travailliste, j’étais un parent célibataire luttant pour joindre les deux bouts. Il a dit que stigmatiser les pauvres ne l’intéressait pas, mais plutôt qu’il voulait trouver des solutions pour leur situation difficile. J’étais fatiguée d’entendre des membres du gouvernement réprimander les gens tels que moi, en nous traitant comme des parasites irresponsables. Je souhaitais que Gordon Brown dirige.

Il est ensuite devenu l’un des Ministres des Finances qui soient restés le plus longtemps en fonction, dans l’Histoire de l’Angleterre. Tandis que notre économie se renforçait, il aurait pu rester en arrière et ne rien faire. Au contraire, il a mis en place et a continuellement augmenté le salaire minimal ; et 600 000 enfants et un million de retraités purent sortir de la pauvreté. Brown croyait que les riches pourraient toujours prendre soin d’eux-mêmes ; c’était les gens à l’autre extrémité de l’échelle économique que le gouvernement devait aider.

Quand l’année dernière, le capitalisme a tremblé sur ses fondations, les mots browniens, comme responsabilité et moralité, ont commencé à être utilisés par les politiciens les plus improbables. La régulation financière mondiale – quelque chose que Brown avait mis en avant longtemps avant septembre dernier – a été propulsée au sommet de l’agenda politique. Aujourd’hui Premier Ministre, Brown a joué un rôle primordial parmi les dirigeants européens, en initiant un programme de redressement économique. Il a accueilli le plus grand sommet entre les principales puissances économiques, depuis des années. Ce faisant, la presse britannique a dit qu’il était devenu le « chancelier du monde ».

Fils d’un prêtre presbytérien, grâce à un esprit formidable et une éthique professionnelle à faire rougir de honte un nid de fourmis, le Brown de 58 ans est fréquemment surnommé « le taciturne ». Je le connais affable, drôle et grégaire ; c’est un grand auditeur, un ami loyal et gentil. Nous vivons une époque étrange et agitée, mais les questions d’équité, d’égalité et de protection des pauvres n’ont jamais été aussi importantes. Je souhaite toujours que Gordon Brown dirige.

En bref : à l’âge de 10 ans, le futur Premier Ministre invita un célèbre cambrioleur local à diner chez lui.

Portolien

jpg/magicobus2.jpg

Les bus Harry Potter mis au service du personnel soignant

La Warner Bros a décidé de mettre les bus des studios londoniens Harry Potter à disposition du personnel soignant.

6 commentaires

  1. J. K. Rowling fait le portrait de Gordon Brown
    Chaud, Sarkozy est dedans O_o

  2. J. K. Rowling fait le portrait de Gordon Brown
    Mais de quoi elle se mêle, JK ? ELle pas à publier son avis comme ça ! Déjà qu’elle nourrit certains partis, ce qui rend la politique encore moins équitable que d’habitude ! Et pourtant elle est pour l’égalité ! Qu’elle donne aussi du fric aux autres partis, alors !

    • ___
      Et la liberté d’expression, vous connaissez, ma chère ?

      Cependant, pour la question de l’argent, je suis parfaitement d’accord avec toi et t’approuve complètement, Andromeda !

    • ___
      Suis pas contre la liberté d’expression ! Le problème, c’est qu’elle se sert de sa célébrité pour afficher ses choix. Le commun des mortels ne peut pas faire ça, c’est pourquoi c’est totalement injuste. Qu’elle garde son avis pour sa télé, quand elle regarde le JT.

  3. J. K. Rowling fait le portrait de Gordon Brown
    Sarkozy c’est normal, en tant que président d’un des pays les plus importants du monde.
    Zac Efron c’est plus surprenant, mais vu comment les filles sont à fond sur lui, c’est sûr qu’en se débrouillant bien, il pourrait plus tard avoir une influence dans la vie politique de la même manière que Brad Pitt, George Clooney etc.. en ont eu pendant les élections de l’année dernière.