Alors que tous les fans attendent la sortie du troisième opus de la saga Les Animaux fantastiques, le tournage subit quelques retards. La sortie initialement prévue en juillet 2019 est désormais estimée… au 12 novembre 2021 (voir notre article à ce sujet).
Après une recette de 814 millions de dollars pour le premier film (2016), le second (2018) n’a rapporté « que » 653,7 millions de dollars et quelques déceptions du public. Les co-auteurs, JK Rowling et Steve Kloves se sont donnés un an de plus pour peaufiner le scénario. Et les rumeurs commencent à nous mettre l’eau à la bouche !
Le tournage, qui devait commencer au printemps 2020, a été retardé par la crise du coronavirus. Après 6 mois d’interruption total, il a finalement pu reprendre il y a quelques semaines, début septembre. Les acteurs principaux, Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterston (Porpentina Goldstein), Dan Fogler (Jacob), Alison Sudol (Queenie Goldstein), Ezra Miller (Croyance Bellebosse), Jude Law (Albus Dumbledore) et Johnny Depp (Gellert Grindelwald), se donnent ainsi la réplique à nouveau.
Eddie Redmayne a répondu à une interview de Cinema Blend le 20 septembre, et se veut très optimiste :
« C’est intéressant parce que nous avons commencé le tournage désormais. Cela fait deux semaines, et encore une fois, c’est un tout nouveau processus. C’est une toute nouvelle norme. Des tests fréquents, des masques. Et je me suis demandé, en fait, si les masques affecteraient la créativité, d’une certaine manière. C’était peut-être un peu ignorant, mais je pensais simplement qu’en tant qu’humains, nous avons besoin d’interactions pour nous inspirer les uns des autres. Ce qui est vraiment rassurant, c’est qu’il s’agit d’un processus différent, mais on a toujours l’impression que cette production fait vibrer et que tout le monde travaille au top de sa forme »
Eddie Redmayne dans un article paru le 20 septembre dernier sur Cinema Blend
L’interprète de Norbert a également confié :
Pendant cette période de six mois, les créatifs ont parlé d’utiliser ce temps stratégiquement. Que ce soit pour les effets spéciaux et visuels ou pour travailler sur toutes sortes de choses.
On essaie toujours de faire le meilleur travail possible et je pense donc que cela a été utile à certains égards
Eddie Redmayne, Cinema Blend
Des messages qui n’annoncent que du bon quant à la poursuite de la saga ! Même si Dan Fogler nous a déjà annoncé un arrière plan de Seconde guerre mondiale, nous sommes impatients de découvrir des personnages de la saga Harry Potter dans leur jeunesse. Mais en évitant les confusions comme nous avons pu en rencontrer avec le professeur McGonagall ! 😅
Le tournage devrait se dérouler jusqu’en début d’année prochaine. Alors il va falloir s’armer de patience pour découvrir cette nouvelle intrigue !