Daniel Radcliffe s’est métamorphosé en « Cygne Noir » lors d’une séance photos pour le magazine Dazed & Confused (« abasourdi et confus »). Arborant un costume et un maquillage digne des plus grands danseurs étoiles du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, le jeune acteur britannique n’a peur de rien!
Dans l’interview qui a fait suite à la séance photos, Daniel s’est d’ailleurs confié sur de nombreux sujets, sans jamais tomber dans la langue de bois.
Il a notamment avoué son aversion pour la 3D, se réjouissant ouvertement de la récente décision de la Warner de ne pas sortir la première partie des Reliques de la Mort en 3D:
« Je ne comprends pas la 3D. Je parle peut-être de choses dont je ne devrais pas, mais ça m’est égal. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire « ce film était génial, mais j’aurais aimé qu’il soit en 3D ». Donc oui, ça m’énerve un peu parce qu’on n’a pas besoin de 3D. Ce n’est pas que je déteste tous les films en 3D. Toy Story 3: est-ce qu’on peut parler pendant un moment d’à quel point ce film était génial? […] J’étais au bord des larmes, mais je voulais pas pleurer devant mes amis. Ma mère et mon père sont allés le voir pendant mon 21ème anniversaire, alors que j’étais à l’étranger. [Dan a passé cet anniversaire en Russie avec ses amis, ce dont il parle dans l’article, ndlr.] Comme s’ils n’avaient pas eu assez d’occasions de voir leur petit garçon grandir pendant ces dernières années! Ce film [Toy Story 3, ndlr] les a traumatisé! Maman était vraiment décomposée. […] Ma mère me dit que je parle trop d’elle dans les interviews, il faut que j’arrête! »
Daniel nous apprend également qu’il est actuellement célibataire et que c’est une première pour lui qui avait toujours été dans une relation amoureuse:
« Je suis célibataire pour presque la première fois de ma vie. J’ai commencé à sortir avec des filles dès l’âge de 14 ans. Je suis sorti avec une fille pendant six mois, ensuite avec une autre pendant deux ans et demi. Ensuite, j’ai été avec une fille pendant trois ans, et maintenant je suis célibataire. »
Il révèle aussi qu’il ne compte jamais travailler dans des publicités s’il peut s’en empêcher. Il explique qu’il ne souhaite pas perdre son intégrité malgré les nombreuses propositions qui lui ont été faites, et qu’il a d’ailleurs toutes rejetées:
« Gary [Oldman, interprète de Sirius Black, ndlr] est devenu un vrai mentor. Il a un une forme saine de cynisme à propos des gens de cette industrie et de ce qu’ils veulent de vous. Je suis très ouvert et je fais facilement confiance aux gens. Pas de façon naïve, mais je vois ce qu’il y a de mieux chez les gens. Gary est réaliste. Quand j’avais 15 ans, il m’a dit: « Maintenant que tu es célèbre, ton nom est devenu une marque. Tu dois faire attention à cela parce que les gens vont essayer de l’utiliser. » […] On m’a demandé de tourner dans une publicité pour une voiture et je leur ai dit: « Mais je ne sais même pas conduire! » Les publicités ne m’intéressent pas, du tout. Si l’on n’a pas besoin de l’argent, alors il ne faut pas perdre son intégrité comme cela. Bien sûr, c’est vrai que certaines personnes doivent payer leurs factures. Je ne connais pas la situation financière de tout le monde. Mais si on le fait simplement par avidité, c’est n’importe quoi. »
Enfin, l’acteur évoque ses prochains projets comme la comédie musicale de Broadway How to Succeed in Business Without Really Trying et The Woman in Black où il joue un jeune avocat:
« Il y a beaucoup de pressions sur mes épaules. The Woman in Black est parfait parce que cela montre en effet que je commence une nouvelle carrière mais pas une carrière forcément en opposition totale avec Harry Potter. Je ne joue pas un gamin rebelle se prostituant, ce qui ferait dire aux gens que j’essaie trop d’être scandaleux. Et aussi, personne ne m’a vraiment vu jouer sans mes lunettes. Or, le premier plan de The Woman in Black est un gros plan sur mon visage. Ce sera comme une sorte de révélation. »
Du haut de ses 21 ans, Daniel Radcliffe semble faire preuve d’une grande maturité et clarté d’esprit quant au chemin à suivre après Harry Potter, une expérience dont il ressort grandi tant d’un point de vue personnel que professionnel.
Les scans de l’article et les photos de Daniel Radcliffe sont disponibles dans nos galeries.
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
ça fait plaisir de voir qu’il est resté lui même malgré le succès fou qu’il connait ^^
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Houla il balance ^^
Par exemple ça remarque sur le faite , qu’il n’a pas fait un film ou il joue un rebelle qui se prostitue (pour faire oublier son rôle dans la saga HP), me rappel une héroïne d’une autre sage qui est justement à l’affiche d’un film ou son rôle est exactement celui là lol
(on ne citera pas de nom ^^)
Bref c’est bien qu’il n’est pas sa langue dans sa poche mais il devrait s’abstenir de faire des commentaires sur la façon dont d’autres acteurs connu gèrent leurs carrières car ça pourrait être mal perçu !
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Il a l’air un peu pathétique le pauvre Dan…
Il me fait penser à Zac Efron:un film,un succès,et puis c’est fini
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Tout d’abord, je tiens à dire que j’apprécie beaucoup Daniel Radcliffe en tant qu’acteur et que j’ai en plus de cela toujours pris beaucoup de plaisir à lire les interviews qu’il a données.
Néanmoins, je suis quelque peu déçu par certains de ses propos, notamment par ceux concernant sa vie sentimentale. Si je comprends parfaitement qu’il n’ait pas voulu que chacun soit au courant du moindre rebondissement dans sa vie sentimentale, ou même qu’il ait préféré ne pas dire qu’il avait une petite amie, deux choses me gênent : d’une part qu’il ait pris ses fans pour des imbéciles et d’autre part qu’il l’avoue aujourd’hui sans la moindre gêne.
Que chacun me comprenne bien : cela ne m’a jamais intéressé de savoir si Daniel Radcliffe avait ou non une petite amie (ce sont d’ailleurs surtout les filles qui s’intéressent à cela 😉 ), et ce n’est donc pas le fait d’apprendre qu’il en ait eu une presque sans interruption depuis 7 ans qui me gêne. C’est plutôt le fait qu’il s’est construit, au fil des années, une certaine image (l’image d’un garçon très peu à l’aise avec les filles, très timide, etc.) ; or on découvre aujourd’hui que cela était complètement faux. Se posent donc plusieurs questions : pourquoi n’a-t-il pas simplement répondu à ses intervieweurs l’interrogeant sur sa vie sentimentale qu’il ne souhaitait pas donner d’informations à ce sujet ? Et pourquoi aujourd’hui nous avoue-t-il avoir menti au monde entier ?
De mon point de vue, il a manqué une bonne occasion de se taire, comme aurait dit un de nos anciens Présidents. 😉 Car le risque, c’est qu’à l’avenir, nous ne croyions plus rien de ce que nous dira Daniel Radcliffe, même si c’est vrai, même s’il est sincère. C’est vraiment dommage…
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Je pense simplement que quand on aime quelqu’un, on a pas vraiment envie de se faire espionner par des paparazzis. Sa vie ne regarde que lui. Je n’ai pas le souvenir qu’il ait dit être timide avec les filles, à ma connaissance c’est plutôt le personnage de harry potter qui est timide avec les filles. Mais de toutes manières, ça ne m’étonnerai pas qu’il le soit. C’est pas parce qu’on est timide qu’on n’a pas le droit d’avoir de copine ! Et vu comme il est connu, ca ne me surprendrait pas si c’était les filles qui l’avaient dragué…
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Je crois que tu m’as mal compris. Mon avis n’est pas différent du tien : tout comme toi, je pense que « sa vie ne regarde que lui » et je comprends parfaitement qu’il n’ait eu aucune « envie de se faire espionner par des paparazzis ». Je n’ai jamais dit que le fait qu’il a eu une copine me gênait. Le problème n’est pas là. Il réside dans le fait qu’il nous a menti pendant des années (il n’aurait pas été obligé de le faire, il aurait parfaitement pu ne pas répondre aux journalistes l’interrogeant sur sa vie sentimentale) et qu’en plus, il l’avoue aujourd’hui sans la moindre gêne. Je le répète, j’apprécie Daniel Radcliffe en tant qu’acteur, mais je trouve qu’assumer le fait d’avoir menti tellement longtemps et tellement souvent, ce n’est pas très exemplaire.
Pour le reste, je ne confonds aucunement la fiction avec la réalité ! Lorsque je parle de Daniel Radcliffe, je parle de l’acteur, et non pas de l’un des personnages qu’il a interprété ! Et j’ai lu et vu plusieurs interviews dans lesquelles il parlait de ses relations aux filles. Alors bien sûr, comme je ne les ai pas enregistrées sur mon ordinateur, je n’ai aucune preuve à te fournir, mais peut-être que d’autres ici peuvent confirmer l’exactitude de mes propos.
Voilà, je souhaitais simplement clarifier les choses, vu qu’à l’évidence, tu as mal interprété mes propos.
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Faux ! On l’a déjà vu sans lunettes ! HP1, première scène : il met ses lunettes. Par exemple. Il y en a d’autres. De toute façon, on s’en câlisse.
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Mon dieu Jonas, ne crois tu pas que tu exagères? Je veux dire il n’a pas « menti » pour le plaisir de mentir. Il a menti pour protéger sa vie privée et oui, il aurait pu envoyer bouler les journalistes qui lui ont posé la question, mais il a peut être préféré ne pas le faire par soucis de politesse exigée par la prod ou pour s’assurer une vraie vie privée. Puis même si t’as l’air respectueux de sa vie, il n’a aucun compte à te rendre et le comparer avec les présidents est fort poussif dans la mesure où le « soucis d’honnêteté » n’est pas du tout au même niveau. Oui il a déjà dit qu’il était mal à l’aise avec la gente féminine quand il était adolescent et même si il a eu plusieurs copines l’un n’empêche pas l’autre. Combien d’hommes ne comprennent pas les femmes et combien de femmes ne comprennent pas les hommes? Et ce malgré leur passé amoureux. En fait j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu as si mal pris cette nouvelle. On dirait (à te lire) qu’il t’as trahi.
Daniel Radcliffe se métamorphose pour Dazed & Confused!
Quand on est associé de près ou de loin à l’univers d’Harry Potter, on grandit forcément, et la clarté d’esprit de Daniel ne fait aucun doute pour moi. JK c’est la Maman du livre 😛 xD
Erratum
Bonjour,
juste pour la petite précision, le ballet dans lequel le cygne noir est un homme ce n’est pas le lac des cygnes (les cygnes sont des femmes). C’est l’autre version: Swan lake, de Mathew Bourne, sur la musique de Tchaikovski.