La semaine dernière, nous étions allés faire un tour du côté de Victoria Street, à Édimbourg. Nous allons cette semaine retourner en Angleterre, à Ashridge Estate ! Si le nom ne vous dit probablement rien, qu’en sera-t-il d’une photo ?
Toujours pas ? Et si je vous dit que, dans cette forêt, vous risquez de croiser des sorciers essayant de passer inaperçus en portant des chemises de nuit, ou bien de trouver des restes de tentes d’irlandais camouflées en trèfles ? Eh oui, Ashride Wood est bel et bien la forêt dans laquelle a été tournée la scène de la coupe du monde de Quidditch, dans Harry Potter et la Coupe de Feu !
Où se trouve-t-elle ?
Le domaine d’Ashridge (aussi appelé Ashridge Estate) se trouve dans le comté du Hertfordshire, en Angleterre, entre les gares de Newbury et Didcot.
Un peu d’histoire
Le domaine a eu une vie très variée. Monastère à ses débuts, il a ensuite accueilli certains membres de la royauté (Edward I, Henry VIII) avant de servir, durant la Seconde guerre mondiale, de foyer de convalescence.
La forêt d’Ashridge dans la saga
Si l’endroit n’apparaît que dans un des films, il n’en reste pas moins culte. Il s’agit en effet de la forêt dans laquelle se rendent Harry, Hermione, les Weasley et le Diggory pour assister à la finale de la coupe du monde de Quidditch. Le match opposera la Bulgarie à l’Irlande, et l’Irlande l’emportera, bien que ce soit l’attrapeur bulgare, Viktor Krum, qui attrapa le vif d’or.
Prochaine étape…
La semaine prochaine, nouvel arrêt en Angleterre, à Oxford ! Et plus précisément dans la bibliothèque Duke Humfrey, où de nombreuses scènes de la bibliothèque de Poudlard ont été tournées… Serez-vous au rendez-vous ?