Aujourd’hui est l’anniversaire de Michael Gambon, l’un des trois acteurs qui a eu l’opportunité d’incarner l’honorable Albus Dumbledore au cinéma.

Alors qu’il fête en ce 19 octobre 2019 ses 79 ans, voici quelques faits notables concernant l’acteur irlandais.

Tout d’abord, il est intéressant de savoir qu’il a déjà partagé l’affiche avec Johnny Depp. C’est particulièrement marquant lorsqu’on sait que ce dernier incarne Grindelwald, un personnage qui a eu une place essentielle dans la vie de Dumbledore , dans les Animaux Fantastiques. En effet, Michael Gambon et Johnny Depp se côtoient pour le tournage du film Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, réalisé par Tim Burton.

Ensuite, Michael Gambon est un grand farceur. Il a, entre autres, déjà eu recours à une machine à pet sur le tournage de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban afin de faire une blague à Daniel Radcliffe.
De plus, il estime en toute humilité que son interprétation du personnage de Dumbledore repose énormément sa propre personnalité, qu’il a laissé prendre le dessus.
Enfin, l’interprète d’Albus Dumbledore est avant tout acteur au théâtre. Il a effectué ses débuts sur la scène en 1962 à Dublin dans Othello et a remporté de nombreux prix. Il a cependant décidé d’arrêter sa carrière dans la dramaturgie à la suite de troubles de la mémoire.

Et vous, que savez-vous de Michael Gambon ?