À Londres, ou plutôt à un peu moins de 40 km de Londres, à Leavesden, dans les désormais très célèbres studios de tournage que Warner Bros. a utilisés, la banque des sorciers, Gringotts, va pouvoir être visitée. En effet, ce véritable parc Harry Potter, qui accueille depuis 2012 petits et grands, va connaitre sa plus grande extension dès le 6 avril 2019.
C’est à cette date que la banque des sorciers de Londres, tenue par les gobelins depuis plusieurs siècles, ouvre désormais ses portes au public. Ce sera l’occasion pour les Moldus de s’immerger dans ce décor, utilisé dès le premier film de la saga (2001), avec une fidélité saisissante. Pierre Bohanna, l’accessoiriste des huit films et de la saga Les Animaux Fantastiques, a été en charge de ce projet.
Peut-être y croiserons-nous Gripsec, le gobelin qui conduit les wagonnets à travers le labyrinthe des sous-sols de la banque, interprété en premier lieu par Verne Troyer puis par Warwick Davis.
Visite du studio et aperçu de Gringotts en avant première, en vidéo par Le Figaro :
Les reporters de Poudlard ont également publié des photos de Gringotts, attraction magique du parc à thème Universal Studios Orlando, sur Instagram et Facebook.
En savoir plus à propos de Gringotts dans l’encyclopédie Harry Potter.