Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, la rédaction commence sérieusement à penser à sa liste d’enfants (presque) sages pour le gentil sorcier habillé en rouge qui gâte les petits Moldus en chaque fin d’année… Ce livre magnifique qu’est Les archives de la magie, dans les coulisses du film les Crimes de Grindelwald, découvert grâce à Lorna, que nous remercions chaleureusement, est placé en haut de cette liste, parmi les priorités à découvrir et se faire offrir absolument !
En effet, ces Coulisses se présentent sous forme d’un grimoire magnifique, à la couverture-rabat qui lui confère un aspect assez luxueux. Les chevrons bruns du rabat aimanté se mêlent aux dorures, et sont rehaussés par les entrelacs délicats de la tranche, qui rappellent l’esthétique art-déco des années 1920. On notera le souci du détail, avec la nuée de petits billywigs qui parsème les pages de garde de cet ouvrage.
A l’intérieur, le souci du détail décoratif ne cède pas le pas devant la richesse des contenus, la qualité est au rendez-vous tout au long des 164 pages richement illustrées de photographies de tournages comme de créations de MinaLima.
Attention, lecteur, à partir d’ici,
si tu n’as pas encore vu le film Les Crimes de Grindelwald, arrête ta lecture :
LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS !
Divisé en 6 chapitres thématiques, flanqués d’un avant propos et d’une postface, Les archives de la magie, dans les coulisses du film les Crimes de Grindelwald se présente comme un carnet de voyage dans lequel le lecteur visite tour à tour les lieux phares du film…
Ce périple géographique, qui part de la calèche qui s’envole des combles du Macusa pour finir au coeur du cimetière du Père-Lachaise à Paris, est un prétexte que prend l’auteur Signe Bergstrom pour nous présenter personnages, anecdotes, créatures, réalisations techniques et autres détails magiques qui ont accompagné la création de ce second opus des Animaux Fantastiques.
Voici la présentation de l’éditeur, HarperCollins :
Bienvenue dans les coulisses du monde magique des sorciers et des créatures de J. K. Rowling. Découvrez en images et en couleurs le livre-compagnon des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald.
Norbert, Tina, Queenie, et Jacob – que vous avez aimés dans le premier épisode des Animaux fantastiques –, sont enfin de retour ! Ils sont rejoints, dans ce deuxième épisode, par quelques-uns des personnages clés de l’univers de Harry Potter : Albus Dumbledore, Nicolas Flamel, ainsi que l’abominable Gellert Grindelwald. Sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products, ce livre offre aux fans de tous âges une expérience visuelle absolument unique.
Véritable livre-objet, Les archives du monde de la magie illustre avec ingéniosité le face-à-face qui oppose Norbert Dragonneau (accompagné de sa précieuse, joyeuse et pittoresque cohorte, animaux et sorciers confondus) aux forces du mal incarnées par Gellert Grindelwald, l’un des mages noirs les plus puissants au monde. Foisonnant d’anecdotes sur le tournage du film et de récits sur le vif des acteurs et de l’équipe technique et artistique, ce splendide ouvrage en quadrichromie prend la forme de l’un des objets culte du film. On y trouve également, en fac-simile détachable, des reproductions d’accessoires du film, ainsi que des effets visuels très spéciaux. Ce livre est un trésor inestimable pour tout fan de l’univers de J.K. Rowling, mais aussi pour tout concepteur, tout graphiste ou simplement tout mordu de cinéma.
Plus que de grands discours, voici quelques images qui vous permettront de mieux visualiser ce qui vous attend… n’hésitez pas à cliquer sur les miniatures pour profiter tellement des quelques pages que nous vous offrons de découvrir ici :
Bien sûr, nous ne vous dévoilons pas tout ici, tout le plaisir reste dans la découverte des textes de J.K. Rowling elle-même ou du réalisateur David Yates, des détails sur les décors et costumes, des précisions des équipes techniques, des remarques des acteurs… et retrouvez aussi des pages entières des journaux magiques (New York Ghost, Gazette des Sorciers, mais aussi le journal français, à découvrir !) et des reproductions en fac-similé d’objets du film réalisés par MinaLima, comme des affiches….
Pour découvrir vous-même ce nouveau grimoire magique Les archives de la magie, dans les coulisses du film les Crimes de Grindelwald, de Signe Bergstrom, édité par HarperCollins, vous pouvez vous procurer cet ouvrage ICI au pris de 39,90 €.
Craquera ?
Craquera pas ?
Craquera ?
En tout cas, si vous avez bien regardé nos photographies, vous aurez remarqué que Pickett, lui, a déjà craqué !