Plus qu’une actu, aujourd’hui nous vous proposons un retour d’expérience… Et oui, nous avons testé pour vous un Escape Game inspiré du monde de Harry Potter. Située au cœur du CNIT de La Défense, aux portes de Paris, et portée par l’agence Team Break, qui propose de multiples Escape Rooms à travers la France, cette expérience s’intitule “Magic School”.
Après vous avoir présenté un Escape Game basé sur le prisonnier d’Azkaban ici, nous mourrions d’envie de tester. Voilà qui est fait.
Voici, en introduction, le teaser proposé par Team Break :
Pedro et Olga [les deux superméchants autour desquels gravitent les « missions »] se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !
Préparez vos bagages… c’est parti !
Bien sûr, nous ne vous donnerons aucun indice sur ce qui se déroule dans les salles successives (de toute façon les petits appareils à écran moldus qui prennent des photographies ne fonctionnent pas dans les lieux magiques), mais sachez que l’organisation est efficace, le lieu pratique d’accès et bien agencé, avec un accueil dynamique. À l’intérieur des lieux, le décors est soigné et assez authentique.
Par contre, il convient de préciser que cet Escape Game est annoncé d’un niveau “facile”, ce qui permet certes à tous de participer, mais qui peut aussi s’avérer un peu frustrant pour les Sorciers les plus expérimentés.
Ainsi, rien d’insurmontable ne vous attend, il vous suffit d’être efficaces, observateurs et organisés…
Pour profiter encore plus du moment, autant venir en costume, mais même si vous n’êtes pas équipé, les organisateurs vous fournissent une cape noire d’élève pour vivre l’aventure plus intensément !
Notre avis :
En bref, une bonne expérience, amusante, sympathique et accessible. Dommage qu’il n’y ait pas aussi une version plus complexe, avec plus d’énigmes et de bazar à farfouiller pour trouver des indices, pour passer à la vitesse supérieure.
Pour cette salle, comptez au minimum 3 participants (mais les prix étant dégressifs on vous conseille d’être plus). Pour réserver, c’est ici.
Le record à battre affiché est de 34 minutes. Qui tentera de faire mieux ?