Bienvenue à tous pour un nouveau Marathon sur Poudlard.org !
(article posté avec quelques jours de retard sur le site public, avec toutes les excuses de l’équipe)
C’est aujourd’hui que commence sur le site public le Marathon Harry Potter organisé par Poudlard.org pour l’anniversaire des 20 ans de publication de Harry Potter and the Philosopher’s Stone. En effet, le 26 juin 1997, Bloomsbury a sorti la toute première édition des aventures de notre petit sorcier préféré !
Pour fêter dignement l’événement, grâce au Marathon nous redécouvrirons (ou découvrirons) ensemble les livres et écrits de J.K. Rowling consacrés au monde des sorciers, de Harry Potter aux Animaux Fantastiques, au rythme d’un chapitre par jour, chaque livre étant parsemé d’animations réalisées par l’ensemble de l’équipe de Poudlard.org !
Vous pourrez :
- Discuter de chaque chapitre sur le Forum de Poudlard (« les Maisons »), choisir vos citations préférées et profiter des activités que vous concoctent les équipes,
- Retrouver l’avancée de vos lectures, quelques bonus et des super quizz à la fin de chaque livre sur notre page d’actualités !
Pour tous ceux qui sont inscrits dans les Maisons, l’aventure a déjà commencé sur le Forum grâce à nos supers modérateurs qui ont lancé la lecture du Tome 1 le jour J (les aléas ministériels se font moins sentir dans l’école de Poudlard que dans les couloirs des actus !). Pour prendre le Poudlard Express en marche et participer au Marathon sur les Maisons, connectez-vous ou inscrivez-vous ICI et partagez vos émotions, discutez de vos théories et faites-nous part de vos remarques et découvertes !
Pour commencer en beauté ici, et pour être complémentaire avec le topic Marathon des « Maisons » de Poudlard.org, nous vous invitons à revivre un épisode de la jeunesse de James Potter et Sirius Black, ces deux intrépides Maraudeurs à l’aplomb incroyable, dans le cadre de la Préquelle que vous pouvez lire ICI !
Savez-vous que c’est en 2008 qu’a été rédigée cette préquelle ?
Il s’agit d’un manuscrit de 800 mots, écrit sur une fiche Bristol format A5 recto-verso, retraçant un épisode de la vie de James Potter et Sirius Black trois ans avant la naissance de Harry, lors duquel ils étaient rattrapés par deux policiers alors qu’ils chevauchaient la fameuse moto de Sirius.
En 2008, J.K. Rowling l’avait offert à The English Pen, un réseau littéraire mondial qui s’est donné pour mission de défendre et promouvoir la liberté d’expression et d’éliminer les obstacles à la littérature. Le récit avait été vendu aux enchères par Sotheby’s pour pas moins de £25,000 (environ 30 000 €) au profit de l’association. Vous avez dû en entendre parler, car il a hélas récemment fait l’objet d’un vol !
Pour ceux qui voudraient découvrir le manuscrit originel, cliquez sur la miniature ci-contre 😉
Et maintenant, à vos commentaires ! Posez vos questions, lancez vos théories, participez au maximum pour que ce Marathon soit à la fois vivant et porteur de nouvelles pistes et réflexions !
- Que pensez-vous de ce passage ?
- À votre avis, que pourrait-il se passer juste après ?
- Comment auriez-vous réagi à la place des deux policiers ?
- …
Tous à vos plumes !
Et rendez-vous dans les Maisons dès maintenant pour lire Harry Potter à l’Ecole des Sorciers !