C’est la troisième fois que l’auteur profite de l’anniversaire de la Bataille de Poudlard, qui s’est déroulée le 2 mai 1998, pour exprimer sa tristesse auprès des fans autour de la mort d’un de ses personnages ce funeste jour sur son compte twitter. Après avoir pleuré Fred Weasley et Rémus Lupin, cette année J.K. Rowling présente ses excuses pour la mort de Rogue dans un tweet dans lequel on sent qu’elle redoute un peu la réaction des fans tant le personnage est controversé.
OK, here it is. Please don't start flame wars over it, but this year I'd like to apologise for killing (whispers)… Snape. *runs for cover*
— J.K. Rowling (@jk_rowling) May 2, 2017
« Et voilà, nous y sommes. S’il vous plait, ne commencez pas une guerre des tranchées, mais cette année j’aimerais vous présenter mes excuses pour avoir tué (à voix basse) … Rogue. *court se mettre à l’abri*. »
En parallèle, elle a expliqué, non sans une pointe d’humour, le contexte dans un autre tweet dans lequel elle répond à un fan :
Has @jk_rowling already apologized for another death?
— Mark Joshua Bricenio (@mjmbricenio) May 2, 2017
« Est-ce que J.K. Rowling a déjà présenté ses excuses pour une autre mort ? »
@jk_rowling Thanks for the clarification; we can now breathe a sigh of relief! However the murder of professor Snape is shockingly unforgivable.
— Skelmersdale Police (@SkemPolice) May 2, 2017
« Au cas où la police lirait mes messages, il s’agit d’une tradition pour l’anniversaire de la Bataille de Poudlard. Je ne suis pas devenue une tueuse en série. »
Et la police de Skelmersdale (entre autres postes de police) de répondre sur le même ton :
« Merci d’avoir clarifié la situation ; nous pouvons maintenant pousser un soupir de soulagement ! Néanmoins, le meurtre du professeur Rogue est un acte choquant et impardonnable. »
Les réactions des fans ont été assez diverses et intenses, certains pleurant le professeur, d’autres regrettant que J.K. Rowling n’ait pas plutôt choisi Nymphadora Tonks, et d’autres encore trouvant ces excuses injustifiées pour des raisons parfois opposées, allant de « c’était un être atroce qui a harcelé ses élèves pendant des années » à « il est mort en héros, il n’aurait pas été heureux après la bataille, il sait que sa mort permettra à Harry de vaincre Voldemort et donc de venger Lily »…
Et vous, que pensez-vous de ce choix ? Donnez votre avis en commentaire !
Source : Snitchseeker
rogue c’est mon personnage préféré car i; et mystérieux