Il y a quelques jours, J.K. Rowling a envoyé tous les livres de la saga Harry Potter à Bana Alabed, une jeune fille de sept ans vivant à Alep qui « lit pour oublier la guerre ».
Avec l’aide de sa mère, elle tweete quotidiennement sur ses ressentis et ses difficultés à vivre dans sa ville natale dans le contexte actuel. C’est d’ailleurs via ce réseau social que la maman de Bana a fait savoir à l’auteure britannique qu’elles « avaient vu les films Harry Potter » et que « Bana adorerait lire les livres ».
Ce tweet a rapidement interpellé J.K. Rowling ! Cependant, la jeune fille vivant dans la partie assiégée d’Alep, il était impossible d’envoyer des versions papiers des sept livres. C’est pourquoi l’agent littéraire de l’auteure, Neil Blair, a proposé d’envoyer les romans en version eBooks : Bana Alabed en a depuis commencé la lecture, avec ses frères, et a tweeté la photo à droite.
Source : ABC News.
Je suis contente pour la petite mais on n’a plus de nouvelles d’elle j’espere qu’il ne lui est rien arrivée…
En effet, son compte Twitter a été désactivé et nous n’avons plus de nouvelles d’elle et de sa famille. Elle avait d’ailleurs perdu une de ses amies le jour où elle a reçu les livres. J’espère aussi que rien de grave n’est arrivé… :/