Stanislav Ianevski, interprète de Viktor Krum dans Harry Potter et la Coupe de Feu, aurait pu retourner sous les traits du personnage pour le septième film de la saga. Des scènes ont même été tournées avant d’être finalement coupées, comme on peut le voir sur cette photo : Hermione et Viktor dansant sous le regard jaloux de Ron.
Mais ce n’est pas tout ! David Yates, réalisateur du film, avait dans l’idée de prolonger le triangle amoureux jusqu’à la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Il voulait faire revenir l’ancien Durmstrang après la bataille de Poudlard, imaginant une ultime confrontation entre lui et le jeune Weasley. Cette idée a elle aussi été abandonnée.
Après cette révélation, l’acteur bulgare précise : « David Yates avait inventé une histoire qui n’était pas dans les livres, un triangle amoureux entre Viktor Krum, Hermione et Ron, mais ça a été coupé du film car ça ne collait manifestement pas avec les horribles évènements du dernier livre. On avait tourné une scène de danse où je volais Hermione des bras de Ron, en quelques sortes. Elle se souvenait du bon vieux temps, Viktor agissait de nouveau comme un gentleman, tandis que Ron était assis sur le côté, jaloux. » Il imagine également que les deux hommes en seraient venus aux mains si Viktor était revenu pour le dernier film.
Qu’en aurez-vous pensé si le projet avait abouti ?
Source : Snitch Seeker.