Eddie Redmayne, interprète de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques, était à deux doigts de jouer le jeune Voldemort. Ou presque. Alors qu’il était encore à l’université, il a en effet auditionné pour le rôle de Tom Jedusor. Il n’a cependant jamais été rappelé et c’est finalement Frank Dillane qui a été choisi pour incarner le personnage.
Le rôle du futur Seigneur des Ténèbres n’est pas le seul que l’acteur a convoité. « Au fil des années, j’ai toujours espéré rejoindre le casting de Harry Potter en tant qu’un membre de la famille Weasley. Je suis daltonien, mais on m’a toujours dit qu’il y avait une teinte de roux dans mes cheveux », affirme le comédien. Cela devait être d’autant plus dur que certains de ses amis sont apparus dans quelques films de la saga, dont Domhnall Gleeson et Robert Pattinson sous les traits respectifs de Bill Weasley et Cedric Diggory.
Mais la chance a assurément tourné pour l’acteur britannique qui a depuis reçu de nombreuses acclamations pour ses diverses performances, dont l’Oscar du meilleur acteur en 2015. Il aura également l’opportunité de participer (enfin) à l’univers de J.K. Rowling puisqu’il incarnera le rôle principal du spin-off de Harry Potter dans cinq films.
Source : Independent.
Cet acteur est juste incroyable. L’ univers Harry Potter n’a juste pas vu son potentiel au départ. C’est une belle revanche pour lui désormais 😉
Je suis content pour lui qu’il ait ce rôle rêvé, et c’est très appréciable d’avoir un addict à HP en rôle principal