Pour les derniers jours à Deauville, la star était Daniel Radcliffe. L’acteur incarnant Harry Potter a enchanté la ville accueillant le Festival du Cinéma américain, en venant présenter son dernier film, Imperium de Daniel Ragussis. Souriant, l’acteur s’est longuement prêté au jeu des autographes, vendredi sur le tapis rouge normand et cet après-midi encore à l’occasion de l’inauguration de la cabine sur les planches. L’acteur a précisé qu’il n’avait pas particulièrement reçu de conseils de la part d’acteurs mais qu’il avait beaucoup appris au contact de ces grands, « en osmose avec leur manière de jouer et d’être en tant qu’être humain ». Il apprend de tout le monde et adore ça. L’acteur de 27 ans a également confié qu’il aimerait beaucoup se retrouver derrière la caméra, en tant que réalisateur. Il a d’ailleurs déjà commencé à écrire quelque chose avec des copains…
L’occasion aussi de retrouver son ancienne partenaire à l’écran, Clémence Poésy (Fleur Delacour) qui affichait un joli ventre rond : la jeune femme de 33 ans est enceinte de son premier enfant. Et c’est elle qui a remis à l’interprète de Harry Potter le prix du Nouvel Hollywood qui récompense les jeunes acteurs. Elle a d’ailleurs rendu un chaleureux hommage à Daniel Radcliffe dans son discours : « Quand j’ai rencontré Dan il y a un peu plus de dix ans, ce qui m’a frappée chez lui c’est sa curiosité pour la façon dont on faisait des films. Il avait en permanence des discussions avec tout le monde : les acteurs, les techniciens, les producteurs. »
L’actrice sera prochainement à l’affiche du film d’Hugo Gélin, Demain tout commence qui sortira en salles le 7 décembre. Elle y donne la réplique, notamment à Omar Sy.
Retrouvez toutes les images du Festival avec Daniel Radcliffe dans nos galeries.
Source : Facebook officiel du Festival du Cinéma américain de Deauville.