Deux mois après avoir annoncé les noms et qualités des quatre maisons de l’école de magie américaine Ilvermorny, Pottermore a mis en ligne de nouveaux logos à la suite de récentes rumeurs de plagiat. Même si l’évolution des dessins se fait ressentir à la vue des nouveaux éléments qui sont venus s’y glisser, les signes caractéristiques de chaque maison n’en sont pas moins reconnaissables.
Après avoir observé les nouveaux motifs, on peut tout dabord remarquer que davantage de détails sont présents, contrairement aux anciens emblèmes qui étaient uniquement composés de l’animal représentatif de la maison sur un fond identique. On note d’ailleurs que les illustrateurs ont insisté sur les traits des créatures qui ont l’air bien plus vivantes qu’elles ne l’étaient auparavant. Par exemple, l’expression faciale du Womatou a considérablement changé puisqu’il fixe dorénavant sa queue d’un air effaré. D’autres éléments intéressants ont également été modifiés, tel que le bouclier porté par le Puckwoodgenie, la queue bien plus longue et emmêlée du Serpent Cornu, et les nouveaux tatouages que portent l’Oiseau-Tonnerre.
Bien que les couleurs rouges et dorées ont été conservées sur chacune des armoiries, d’autres coloris sont venus s’y ajouter. Entre les différentes teintes de bleu utilisées, il est ainsi possible de contempler de discrets motifs noirs et la présence plus imposante de plantes vertes. Par ailleurs, chaque bête est maintenant emboitée dans un trèfle à quatre feuilles.
Que pensez-vous de ces nouveaux designs ? 🙂
Source : The Leaky Cauldron.