Après les États-Unis, c’est au tour de la capitale pakistanaise d’offrir aux Potterheads un café entièrement inspiré de l’univers Harry Potter. Hassan Khan n’était à l’origine qu’un simple fan, ayant attendu comme nous tous de recevoir sa lettre d’admission à Poudlard à ses 11 ans, avant d’avoir l’idée de créer ce café aux allures de restaurant au coeur d’Islamabad. Son but : partager sa passion et faire perdurer la magie.
Dès l’entrée, la présence de la voie 9 3/4 où l’on peut apercevoir un chariot à moitié entré dans la façade, chargé de bagages et d’une cage à hiboux, immerge instantanément le client dans le monde magique. À l’intérieur, les murs sont ornés d’extraits des livres et de photographies de certains personnages, tandis que des dizaines de bougies donnent l’impression de flotter dans les airs. D’autres objets insolites sont également visibles, ça et là, pour le plaisir des yeux des visiteurs.
Quant aux menus, ils sont non seulement écrits sur des ardoises avec la typographie de Harry Potter mais portent également des noms propres à l’univers. Parmi le large choix de steaks, il est ainsi possible de choisir les Larmes de Mandragore ou l’Horcruxe Hawaïen. Le café propose aussi la Cuisine de Cho Chang dont les mets semblent innovants, ainsi que des boissons plus traditionnelles telles que la célèbre Bièraubeurre. Bref, de quoi en faire saliver plus d’un.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’un tel café soit fondé en France, n’est-ce pas ? 😀
Source : Tribune