La recherche n’aura pas été longue, puisque, ça y est, Emma Watson a trouvé un nom à son club de lecture. Elle l’a diffusé hier midi sur Twitter : Our Shared Shelf (traduire, notre étagère partagée) sera le nom de son club de lecture féministe.
Maintenant, il est facile de le rejoindre. Via un groupe, sur le site Goodreads, Emma Watson invite les participants à lire un livre par mois et à en discuter lors de la dernière semaine du mois.
Elle explique avoir eu l’idée de fonder ce club de lecture après avoir lu autant de mémoires et essais possibles sur l’égalité, dans le cadre de son rôle pour le droit des femmes avec l’ONU. Emma Watson souhaite partager et échanger autour de ces lectures. Pour lancer la discussion, elle postera quelques citations et questions mais espère «que ça évolue en une discussion libre entre tous». Et quand cela est possible, elle espère pouvoir intégrer l’auteur ou un spécialiste de la question, dans la discussion.
Pour rejoindre le groupe, il suffit de s’inscrire (gratuitement) sur le site. Plus de 58000 personnes l’ont déjà fait, comme quelques personnalités célèbres telles que Abby Wambach ou Sophia Bush. Pour le lancement, Emma Watson a sélectionné My Life on the Road, le dernier mémoire de Gloria Steinem.
Bien sûr, tout se passe en anglais.
Alors, vous pensez rejoindre ce groupe ?