Emma Watson et J.K. Rowling se réjouissent de la nouvelle Hermione

Que ce soit dans vos commentaires ou plus globalement sur le web, le casting de Harry Potter et l’Enfant maudit a bien fait réagir. Et comme souvent, J.K. Rowling a répondu sur Twitter, en plusieurs fois.

Dans un premier tweet, l’auteur a rappelé sa description de Hermione Granger dans ses livres : «Canon : yeux bruns, cheveux frisés et très intelligente. La peau blanche n’a jamais été spécifiée. Rowling adore une Hermione noire.» Et elle termine son message par un smiley envoyant un bisou.

Le lendemain, elle tweet – sans commentaire – une mosaïque de fan-art reprenant une Hermione noire et le visage de l’actrice qui l’incarnera sur les planches.

Début janvier, c’est Emma Watson qui a exprimé son soutien à Noma Dumezweni pour son rôle : «Impatiente de voir Noma Dumezweni comme Hermione sur scène cette année #harrypotterandthecursedchild #2016.» Et elle accompagne son message de 13 cœurs rouges.

Un peu avant, c’est Matthew Lewis qui avait soutenu le casting de ce sequel, en twittant : «Et Neville Londubat était blond. Je m’en fiche vraiment. Bonne chance à elle.»

Finalement, c’est surtout son interprétation qui comptera, non ? 😉

Sources : Twitter officiel de J.K. Rowling et Emma Watson et Entertainment Weekly.

Portolien

Nouvelles têtes et nouveaux billets pour l’Enfant Maudit à Londres

Et oui, déjà un troisième casting pour la troupe de l’Enfant Maudit à Londres ! …

4 commentaires

  1. Emma Watson et J.K. Rowling se réjouissent de la nouvelle Hermione
    Toutes façons on verra pas

  2. Emma Watson et J.K. Rowling se réjouissent de la nouvelle Hermione
    J’approuve a priori ce choix, ne serait-ce parce qu’il fait parler 😉

    Mais de toute façon, il faut que les fans arrêtent de penser que Hermione ne peut avoir que le visage de Emma Watson : au départ c’est un livre, chacun a pu l’imaginer comme il voulait donc pourquoi pas noire.

    L’enfant maudit est une pièce de théâtre et c’est vraiment l’interprétation qui primera !

    • Emma Watson et J.K. Rowling se réjouissent de la nouvelle Hermione
      Tout à fait d’accord ! On pourra aussi souligner qu’elle est très jolie :)J’espère que la pièce sera filmée et qu’on pourra y avoir accès.

  3. Emma Watson et J.K. Rowling se réjouissent de la nouvelle Hermione
    Si ce n’était pas encore clair, je suis très content de ce choix. Déjà parce que c’est qu’une pièce de théâtre, l’interprétation prime. Ensuite parce que, que ce soit une couleur de peau ou les yeux de Harry/Voldemort, les cheveux de Neville/Dudley, l’incohérence est la même pourtant les gens s’indigne plus facilement pour la couleur de peau (alors que pour ce dernier cas, rien n’est écrit). Si Harry Potter peut faire passer un message supplémentaire par ce biais c’est tant mieux 😉