Les noms des acteurs qui incarneront Harry Potter, Hermione Granger (Weasley, de son nom de femme mariée) et Ron Weasley dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit ont été dévoilés. Il s’agit, respectivement, de Jamie Parker, Noma Dumezweni et Paul Thornley. L’auteur s’est dit excitée de les voir amener à la vie les personnages que nous avons connus adolescents.
Jamie Parker, 36 ans, est actuellement sur scène au Savoy Theatre, incarnant Sky Masterson dans Guys and Dolls. Au cinéma, on a pu le voir dans Walkyrie et The History Boys.
Noma Dumezweni, 47 ans, qui incarnera Hermione Weasley, a joué dans deux pièces de Shakespeare – Roméo et Juliette et Le Conte d’hiver – et a reçu un Olivier Award pour son second rôle dans Un Raisin au soleil. Les fan de Doctor Who la reconnaîtront comme Erisa Magambo, le capitaine de l’Unit.
Enfin, Paul Thornley est un acteur de théâtre mais aussi de télé et de cinéma. On l’a dernièrement vu incarner Dodge dans le film London Road, inspiré de la pièce éponyme où il jouait déjà, mais aussi dans les Misérables et il prête sa voix aux Minions.
Le reste du casting devrait être dévoilé petit à petit. En attendant, retrouvez quelques images des acteurs dans nos galeries.
On a hâte d’en savoir plus ! 😉
L’Enfat maudit : premiers acteurs dévoilés
hermione black ? je n’ai rien contre mais ça semblera bizarre non ? 😮
L’Enfat maudit : premiers acteurs dévoilés
Bah Daniel Radcliffe a bien les yeux bleus dans les films :p
L’Enfat maudit : premiers acteurs dévoilés
C’est par ce que l’acteur ne supportait pas les lentilles vertes qu’il était censé porter.
Entre les écarts d’âge et la couleur de peau de l’actrice qui jouera Hermione, ce casting me dérange.
Et puis JKR noie le poisson en disant qu’il n’est dit nul part qu’Hermione a la peau blanche. C’est sur, mais il est dit pour tous les personnages n’ayant pas la peau blanche, qu’ils n’ont justement pas la peau blanche.
Si elle avait voulu faire dans les livres une Hermione à la peau noire, ça aurait été super. Mais elle ne l’a pas fait, alors je la trouve de très mauvaise foi.
J’espère avoir réussi à me faire comprendre car il est difficile de s’exprimer sur le sujet sans paraître raciste.
L’Enfant maudit : premiers acteurs dévoilés
Pas de panique. Tu as parfaitement le droit de vouloir t’en tenir aux descriptions d’origines pour conserver la cohérence sans passer pour raciste.
L’Enfant maudit : premiers acteurs dévoilés
Ce que je veux dire moi, c’est que c’est qu’une pièce de théâtre, les acteurs n’ont pas à être 100% raccord avec les personnages, et couleur de peau ou couleur d’yeux, personnellement, je vois pas grande différence d’un point de vue de la cohérence (pourtant on s’en indigne plus facilement :/ )
L’Enfat maudit : premiers acteurs dévoilés
sans parler des écarts d’age
L’Enfat maudit : premiers acteurs dévoilés
Oh, je viens de réaliser que la comédienne qui interprète Hermione aura presque dix ans d’écart avec son personnage! Mais c’est nettement moins terrible que Lily et James Potter qui sont censés être morts à 21 ans, mais qui paraissent deux fois plus âgés dans les films 😛
L’Enfat maudit : premiers acteurs dévoilés
J’avoue que ce casting sera étrange pour moi qui ai l’habitude de Rupert/Ron, Emma/Hermione et Dan/Harry.
Après tout je n’aurais pas l’occasion de voir cette pièce, et puis… Pour moi, Harry c’est terminé. Peut etre que je me procurerais le texte mais ce sera tout.
Juste pour vous signaler que je crois qu’il manque une lettre dans le titre de l’article 😛
L’Enfat maudit : premiers acteurs dévoilés
À vouloir trop rapidement vous tenir informer, on en perd notre alphabet ! 😉 Merci de nous l’avoir fait remarquer.
L’Enfant maudit : premiers acteurs dévoilés
Il va falloir des tonnes de maquillages pour que les fans y croient. Perso seule l’histoire m’intéresse, la pièce de théâtre en elle-même, bof..
L’Enfant maudit : premiers acteurs dévoilés
A voir, à voir… Les britanniques sont plutôt bons en théâtre, donc je ne me fait pas de soucis sur la prestation.
Et pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude de voir d’autres acteurs que ceux des films jouer dans Harry Potter, j’avoue que c’est la comédie musicale (non-officiel) « A Very Potter Musical » qui m’a fait accepter le fait qu’on pouvait jouer ces personnages autrement : l’actrice qui joue Drago est géniale^^ (oui, oui, actrice, pas acteur…).
Et puis, pour la couleur de peau, où l’âge, c’est quelque chose sur lequel les britanniques ne tiquent pas trop, là où les français y verraient un manque de cohérence (je songe à Gwen et Merlin dans la série Merlin de la BBC, et quelques épisodes de Doctor Who) : c’est plus une question de point de vu que de racisme… (I hope^^ :-)))
L’Enfant maudit : premiers acteurs dévoilés
Casting HS
Et puis pas compris le principe d’une pièce de théâtre pour un univers fantastique ? enfin bref hâte de voir les effets spéciaux.
Je ne vois pas l’intérêt de pas avoir ecrit un 8ème livre…
D’accord avec le commentaire d’Hermy pour le personnage d’Hermione.