Révélations autour des Animaux fantastiques !

Et cela commence avec un article d’Entertainment Weekly, qui dévoile une partie de l’intrigue, où plus précisément comment débute le film. Sur demande de J.K. Rowling, il s’agit d’un «faux documentaire sur l’auteur du livre, Norbert Dragonneau, qui traque toute sorte de bêtes». «Cet excentrique magizoologiste arrive à New York (pour une raison qui n’a pas encore été dévoilée) avec son fidèle étui patiné. Cet étui est un de ces objets magiques bien bien plus gros à l’intérieur et avec des habitats extensibles pour une collection de créatures magiques rares et en voie de disparition qu’il a prélevé au court de ses voyages autour du monde. Il découvre que la communauté magique américaine se cache avec peur des moldus (qui portent un autre nom sur le nouveau continent) et la menace d’une exposition publique est encore plus importante qu’en Angleterre (un lien avec les procès des sorcières de Salem, apparemment…). Les Animaux fantastique est l’histoire de ce qui arrive quand ce sorcier britannique aux talents uniques voyage dans une Amérique sorciéro-phobique et qu’une partie de ses créatures, certaines dangereuses,… se sauvent de sa mallette !» Que d’aventures !

Côté casting, de nouveaux noms se sont ajoutés à ceux déjà connus et, surtout, quels sont leurs rôles. Si on savait déjà qu’Eddie Redmayne était Norbert Dragonneau (un excentrique magizoologiste britannique qui parcourt le monde et est plus à l’aise au milieu des bêtes et autres créatures que des humains), on sait maintenant que Katherine Waterston incarne Porpentina « Tina » Goldstein (une ambitieuse employée du congrès magique des États-Unis – l’équivalent du Ministère de la Magie – qui rencontre Norbert. Elle a été reléguée dans un bureau en-dessous de ses capacités après avoir soutenu la mauvaise personne. Elle se bat pour ce qui est juste). Alison Sudol interprète, pour sa part, Queenie Goldstein, la petite sœur et colocataire de Tina, une legilimens au grand cœur qui lit les esprits. Dan Fogler sera Jacob Kowalski, un moldu optimiste, aspirant boulanger, qui est introduit au monde de la magie lorsqu’il rencontre Norbert (à noter qui est le premier moldu à être un personnage principal dans la franchise Harry Potter). Colin Farrell incarnera Graves, un auror puissant et le bras droit du président du monde magique américain. Samantha Morton jouera le rôle de Mary Lou, le leader étroit d’esprit des fanatiques « Second Salemers », un groupe qui cherche à exposer et détruire les sorciers et sorcières. Enfin Ezra Miller sera Credence, le personnage le plus enigmatique du casting, le frère adoptif troublé de Mary Lou.

On vous tient au courant des prochaines informations ! 😉

Portolien

Tournage en cours des Animaux fantastiques 3

Les Animaux fantastiques : où en est le tournage ?

Après plusieurs report de date de sortie, le tournage des Animaux fantastiques, troisième partie, a été retardé par le coronavirus.

Un commentaire

  1. Révélations autour des Animaux fantastiques !
    Super, je n’avais pas eu toutes ces informations, seulement certaines. Dans un an nous aurons enfin l’occasion de visionner le film !