Comme elle le dit elle-même, et comme nous vous le rapportons régulièrement, J.K. Rowling aime beaucoup répondre aux interrogations des lecteurs, sur Twitter.
Dernièrement, c’est à une question portant sur Luna Lovegood que l’écrivain britannique a répondu : « L’anniversaire de Luna est le 13 février. »
Dans une autre série de tweets, J.K. Rowling a également apporté des précisions sur les coûts de scolarité à Poudlard, à la suite de la publication d’un article de blog annonçant qu’il fallait débourser plus de 43 000 $ (soit plus de 39 000 €). « Il n’y a pas de frais de scolarité ! Le Ministère de la Magie couvre tous les coûts de l’éducation magique. » L’auteur de l’article s’est excusé et a réédité un papier corrigeant ces informations.
Toujours sur Twitter, J.K. Rowling nous explique (en citant Dumbledore) pourquoi Queudver (Peter Pettigrow) a été réparti à Gryffondor : « « Je pense parfois qu’on fait la répartition trop tôt. » Il s’est de plus en plus éloigné de qui il aurait pu être. »
Et enfin, un petit lecteur taquin a demandé à l’auteur britannique pourquoi elle n’avait pas utilisé « Elvendor » comme prénom, dans l’épilogue. Une référence à la préquelle écrite par l’auteur en 2008. Ce sont Sirus et James qui l’utilisent. J.K. Rowling indique avoir gardé le nom au cas où il aurait un quatrième enfant.
C’est toujours un plaisir d’en apprendre plus sur nos héros, non ? 😉
Luna Lovegood est née en février
Si « Le Ministère de la Magie couvre tous les coûts de l’éducation magique. », je me demande comment sont taxés les sorciers. :p Je suppose que même pour les sorciers l’argent n’apparait pas par magie et que le gouvernement sorcier doit bien le pomper quelque part.
J’imagine aussi les sorciers « d’extrême-droite » (style les Malfoy) se plaindre car ils paient indirectement les frais de scolarité des sorciers nés de moldus (ces derniers n’étant pas soumis aux taxes sorcières x) )