L’information est dévoilée sur le blog unseen64, spécialisé (selon sa propre description) dans les jeux vidéos qui n’ont jamais atteint le grand public : en 1998, la société créatrice de consoles Nintendo a bien failli acheter les droits de création de jeux vidéos basés sur le monde d’Harry Potter. À l’époque bataillaient de nombreuses entreprises, telles Disney ou Universal.
Lors de la mise en vente de la licence pour tous les médias (cinéma, télévision et jeux vidéo), Nintendo a donc présenté un projet de jeu vidéo àJ.K. Rowling : une esquisse de personnages et lieux (comme ci-contre), dont le trait était très inspiré des couvertures des livre britanniques (plus fidèles aux descriptions de l’auteur). Un dessins qui ne plaisait pas forcément aux décideurs, qui aurait préféré un thème plus proche des mangas.
La proposition n’a pas convaincu l’auteur, d’autant que Nintendo se positionnait dans l’optique, uniquement, de développer des jeux (une première série avec une trilogie suivant les 3 premiers tomes et une seconde avec la création d’un jeu basé sur le quidditch), ne se consacrant pas du tout à la création de films.
C’est peut-être ce qui a décidé J.K. Rowling à se tourner , comme nous le savons tous, vers Warner Bros. pour la somme d’un million de livres.
Les droits de créations de jeux vidéos ont, par la suite, été alloués à Electronic Arts.
Vous auriez voulu jouer à Harry Potter sur vos Nintendo 64, Gameboy Advance ou Gamecube ?
Nintendo a essayé d’acheter les droits d’Harry Potter
Correction : EA étant multi-supports, il existe des Harry Potter sur GBA :-))
Nintendo aurait-il fait mieux que EA pour les jeux ? Je pense que oui.
EA est-il en train de faire un jeu secret monumental autour du monde de Harry Potter ? Je l’espère.
Va-t-il y avoir des jeux Lego Les Animaux Fantastiques ? C’est presque certain :’-))
Nintendo a essayé d’acheter les droits d’Harry Potter
Les trois premiers Harry Potter sont sortis sur Nintendo Gamecube!
Pour ma part, j’ai joué aux deux premiers sur PC (ils sont supers).
Le cinquième sur PS3 et j’ai vraiment été déçu (le graphisme est certe très joli mais le jeu tourne vite en rond et devient vite ennuyant).
J’ai aussi joué au Prince de Sang mêlé sur DS et là, c’est la catastrophe (maniabilité=zéro) (de plus, comme pour le cinq, on se contente de copier coller le film avec toutes ses erreurs et sans aucune imagination).
Bref, comme les films, les meilleurs jeux vidéos, ce sont les premiers !!!
Nintendo a essayé d’acheter les droits d’Harry Potter
A deux exceptions près selon moi : les jeux LEGO sont ceux qui exploitent le mieux l’univers de Harry Potter ! Pas de quoi casser des briques… mais en fait si :’-))