Nous vous en avions parlé lors de la convention de Salt Lake City, Tom Felton (Drago Malefoy) travaille à la réalisation d’un documentaire sur les (super) fans, et notamment ceux qu’il a pu rencontrer lors des différentes conventions à travers le monde. Dans une interview accordée à JustJared.com, il en dévoile plus sur son projet.
On apprend que le documentaire durera environ une heure et, même s’il est encore en-cours de montage, devrait être diffusé courant avril-mai sur BBC 3. L’acteur britannique de 27 ans espère qu’il pourra ensuite être proposé en ligne. Pour le réaliser (il en sera également le présentateur), Tom Felton a plongé dans les profondeurs du monde des superfans, « ces personnes qui suivent les franchises – en quelque sorte, celles qui sont à l’origine du succès de Harry Potter. »
Son souvenir le plus mémorable du tournage a été la partie consacrée aux costumes, notamment aux personnes qui se rendent, costumées, aux conventions. « Il y avait un gars à Pittsburgh, qui est comme le plus grand fan de Harry Potter, il était déguisé en Potter de la tête aux pieds quand j’ai ouvert la porte, c’était une sacrée expérience. »
Si Tom Felton assure que le documentaire n’est, à l’origine, pas censé être à propos de Harry Potter, la franchise ressort beaucoup dans les propos des personnes qu’il a interviewées, comme Tom Fletcher (chanteur de McFly et McBusted) qui est un grand fan du jeune sorcier. À cela s’ajoutent quelques collègues qu’il a également rencontré pour le documentaire : Rupert Grint, Daniel Radcliffe et J.K. Rowling.
Après quelques mots sur son dernier film Against the Sun, l’acteur interprétant Drago Malefoy a été interrogé sur une nouvelle qui a secoué le Net depuis quelques semaines : sa répartition à Gryffondor sur Pottermore. « J’ai essayé de répondre aux questions pour être envoyé à Serpentard. Mais je pense que l’ordinateur s’est rendu compte de mes tentatives. J’ai vu J.K. [Rowling, ndlr] le lendemain, en fait, et lui ai dit qu’il devait y avoir un bug dans le sytème. Elle m’a assuré que le Choixpeau n’avait jamais tort » raconte Tom Felton, qui a toujours le cœur brisé par cet événement.
Il déclare également, dans son interview, être impatient d’en savoir plus sur Les Animaux fantastiques, qui réuni la dream team d’origine (David Yates, David Heyman et J.K. Rowling). Tom Felton avoue d’ailleurs essayer d’obtenir un caméo, un petit rôle en arrière plan.
Pour l’acteur, si Drago Malefoy n’avait pas été un sorcier, il aurait pu être un voleur ou avoir un métier pas très clair. Vous l’auriez vu dans quel genre de métier de la vraie vie ?
Tom Felton parle de son futur documentaire
J’espère que ce documentaire sera diffusé en France!
Hâte de voir ça!