Les 6 et 7 décembre 2014 a eu lieu la première coupe de France de Muggle Quidditch à Virolfay. Dix équipes se sont affrontées durant les deux jours de compétition dans une ambiance survoltée. Avant de vous livrer le classement, retour sur la finale grâce au témoignage de l’un de nos fidèles lecteurs : Rom’.
« Contre toute attente (ndlr : ironie), la finale a vu s’opposer les Paris Frog contre les Titans de Paris, grand rivaux de toujours. Sur les abords du terrain, une immense foule de supporters était là pour encourager les joueurs malgré la pluie et le froid ! Le match a commencé par les cris de guerre des deux équipes et la battle des supporters, c’était vraiment chouette, le public, même non initié, s’est prêté au jeu et on se serait cru dans un stade de foot avec l’ambiance !
Coup de sifflet, le vif d’or amuse la galerie tandis que les joueurs enfourchent leurs balais. Très vite, on sent que ça va être tendu, les Frog jouent pas mal physique et arrivent à marquer le premier but. Mais les Titans n’attendent pas longtemps pour égaliser. La finale semble durer longtemps car il y a eu beaucoup de pauses d’arbitrages : il faut savoir qu’il y avait 6/7 arbitres sur le terrain et qu’à chaque « litige » ils se mettent d’accord donc ça prend du temps.
On sent que les équipes sont tendues car les petites fautes se multiplient, les deux sont à la corde niveau point, avant le vif le score était très serré avec un léger avantage pour les Titans. À la Dix-huitième minute, le vif d’or est relâché. Ni une ni deux les attrapeurs se mettent à sa poursuite, et il n’aura pas fallu longtemps pour que l’attrapeur des Frog montre son talent pour attraper la petite chaussette jaune !
Moment de flottement, les arbitres se concertent pour savoir si l’attrapage a été fait dans les règles : pour cela, les arbitres et le vif d’or lui-même discutent car il y a plusieurs règles à respecter ! Par exemple, on n’attrape pas quand le vif est au sol. (ndlr : vous pouvez lire le règlement complet de ce sport ici.) Après cinq minutes d’attente, l’attrapage est officialisé, les Paris Frog deviennent les premiers champions de France, et c’est la fiesta sur le terrain ! »
Merci à Rom’ pour son témoignage, le classement final est le suivant :
– Les Frog de Paris
– Les Titans de Paris
– Les Crookshanks de Lyon
– Nantes Quidditch de Nantes
– Les Skrewts de Rouen
– Les Black Snitches de Lille
– Toulouse Quidditch de Toulouse
– Les Nains de Nîmes
– Les Maraudeurs de Rennes
– Les Sonic Brooms de Juvisy
Et vous, y avez-vous assisté ? 🙂
Merci à Rom’ pour son témoignage et si vous souhaitez que votre expérience en tant que joueur / arbitre / spectateur apparaisse sur le site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : poudlardorgactu[at]gmail.com (remplacez at par @).
Retour sur la coupe de France de Muggle Quidditch
Heu jouais TRES physique en ce qui concerne les Frogs, j’y étais et je peux témoigner que c’était même à la limite « bourrin »…….L’autre équipe avec un esprit plus Potterien aurait largement mérité la victoire ^^