Les rédacteurs de Poudlard.org respectent un ligne éditoriale qui contribue au fait que le site ne parle que très peu de sujets ou l’objectivité de nos rédacteurs pourrait être (re)mise en cause. C’est pourquoi nous ne vous avions pas encore parlé de la prise de position de J.K. Rowling contre l’indépendance de l’Écosse. Cependant, une réaction, qui a été postée sur Twitter , n’est pas passée inaperçue. En effet, Franck Fraticelli (qui a supprimé son compte désormais) a déclaré à J.K. Rowling que « Depuis que vous avez révélé que Dumbledore est homosexuel, j’ai arrêté d’être fan. Sympa la façon de nous avoir promenés avec ça. Profitez bien de vos millions. » Ce à quoi l’auteur a répondu : « Je vous conseille de commencer immédiatement à suivre Brian Souter. Il est bien plus en accord avec votre personnalité » (Brian Souter est militant écossais apparemment anti-gay).
Cette critique d’un « ex-fan » s’est répandue rapidement sur le net, mais ce n’est pas la seule à avoir vue le jour depuis la semaine dernière, les indépendantistes ne manquent parfois pas d’humour pour dénigrer la prise de position de l’auteur, comme ce tweet : « Vous devriez juste menacer de tuer le trio (Harry, Ron et Hermione) dans un huitième livre si l’Écosse se sépare du Royaume-Uni. Je vous le promets, ça marchera. »
Cela n’empêche pas qu’après la déclaration de Franck Fraticelli, et la réaction de l’auteur, de nombreux fans aient montré (au travers de Tweets) leur soutien à l’auteur, elle leur a répondu avec gratitude : « Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont tweeté d’adorables messages. Ne vous en faites pas pour moi – pour paraphraser Albus Dumbledore. » Ce à quoi elle a ajouté « Si vous attendez d’être universellement populaire, vous risquez d’être sur Twitter très longtemps. »
Que pensez-vous de la réaction de cette personne ? Pensez-vous que J.K. Rowling ait eu raison de se prononcer publiquement sur sa position ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour vous exprimer. 😉