Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe sont bien loin de leurs rôles respectifs d’Hermione, Ron et Harry… Pendant près de onze ans, leurs rôles leur ont collé à la peau, mais désormais les histoires de J.K. Rowling sont bien loin pour les trois acteurs… Enfin, peut-être pas tant que ça !
En effet, Ron Weasley n’a-t-il pas toujours rêvé d’être le héros de la saga ? N’a-t-il pas rêvé un jour de prendre la place d’Harry Potter ? Rupert Grint va réaliser ce rêve pour lui en jouant le rôle phare dans la série comédie Super Clyde qui n’est encore qu’un pilote à l’heure d’aujourd’hui. Clyde est un serveur de fast-food agoraphobe qui se réfugie dans des bandes-dessinées pour échapper à son quotidien. Un beau jour, il hérite de son oncle une belle somme d’argent. Et Clyde va décider d’utiliser son argent pour faire le bien autour de lui et ainsi devenir un super-héros. Le pilote de la série a été monté par Greg Garcia qui a créé Raising hope et Earl, il y a donc de grandes chances que la série soit acceptée et diffusée sur le petit écran à partir de la prochaine rentrée. Vous retrouverez les news de la série sur cette page.
_
D’un autre côté, l’acteur n’abandonne pas tout à fait le grand écran car il sera à l’affiche de la comédie policière The Necessary Death of Charlie Countryman réalisée par Fredrik Bond. Elle sortira courant 2013 et il y jouera le rôle secondaire de Carl. Entre autre, ce film est nominé au Festival de Berlin 2013 dans pas moins de neuf catégories différentes. Vous pourrez retrouver un extrait en Version Originale sur ce lien.
Pour ce qui est d’Emma Watson, qui ne se souvient pas de sa jolie robe dans le quatrième volet de la saga ? La petite fille a bien grandi mais finalement, rêverait-elle encore d’évoluer comme une princesse à l’écran ? D’après Mugglenet, la jeune femme serait peut-être retenue pour interpréter le rôle de Cendrillon pour son adaptation en film. Rappelons qu’elle commencera prochainement le tournage de La Belle et la Bête, qui sera réalisé par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy) dont nous vous avion parlé dans un précédent article.
_
Pour ce qui est de ses prochaines apparitions sur le grand écran, elle sera à l’affiche du film The Bling Ring réalisé par Sofia Coppola (Virgin Suicide, Lost in Translation) qui sortira en juin 2013. Elle y jouera une bad girl faisant partie d’un gang cambriolant les célébrités à Los Angeles, un rôle bien antagoniste au personnage d’Hermione qu’elle incarnait dans Harry Potter.
Daniel Radcliffe n’est pas non plus mis sur la touche, bien au contraire ! D’une part, il jouera le rôle principal dans l’adaptation de français Alexandre Aja (la colline a des yeux, Haute Tension) du roman de fantaisie noire Horns (Cornes en français) signé Joe Hill (fils de Stephen King). À l’origine, le personnage sombre et torturé de Ignatius « Ig » Perrish avait été proposé à Shia LaBeouf (Transformers, The Necessary Death of Charlie Countryman) mais c’est bel et bien Daniel Radcliffe qui a hérité du rôle principal, pour notre plus grand bonheur ! D’autre part, il a été confirmé il y a peu dans le prochain film de Paul McGuigan (Slevin, Sherlock) : une adaptation de Frankenstein. Il y jouera le rôle d’Igor, assistant dévoué au docteur Frankenstein… Affaire à suivre !
Nous leur souhaitons à tous une grande carrière que nous ne manquerons pas de suivre attentivement…