L’ouverture a été un moment assez merveilleux, j’ai rajeuni de quinze bonnes années à l’ouverture. Les étoiles dans les yeux ne manquaient pas. Une fois sorti de son carton protecteur, une chose est frappante : j’ai une véritable œuvre d’art dans mon appart’ d’étudiant. Puis, on ose ouvrir le premier rabat, et ça y est, nous voilà propulsé dans un véritable jeu. À la recherche des parties cachées… Je laisse l’occasion à ceux qui l’achèteront de trouver le tout, si vous êtes comme moi (5 ans dans les attitudes donc à l’ouverture de ce gros cadeau et tout impressionné), vous n’oserez pas toucher à tout : c’est trop beau !
Passé le temps de sentir le coffret, de le toucher, on ose ouvrir la boîte et découvrir les tiroirs latéraux. Par la Barbe de Merlin ! tout ça ! 31 discs se cachent dans ce coffret (j’ai mis énormément de temps à trouver le 31e, et pour tout vous dire, c’est l’aide de mon neveu qui a trouvé le disc bonus : trop grand que j’étais je ne voyais pas la tirette nom d’un Troll ! Les bonus sont géniaux, je n’en parlerai pas pour laisser la surprise mais, rires, larmes, sourire, nostalgie, mélancolie seront au rendez-vous. Les livres dans lesquels ils sont rangés, sont d’ailleurs magnifiques, rien n’est laissé au hasard, mon préféré est le quatrième, je le trouve très bien fait, très sorcier à mon avis !
Les objets dérivés maintenant… je crois que les esquisses sont mes préférées. Je les ai découvertes avec énormément de plaisir, et lorsque je les sors de leur petite enveloppe, c’est toujours avec les mêmes yeux remplis d’émerveillement. La carte de Poudlard est bien évidemment elle aussi absolument géniale, aussi bien la carte en tissu, que le plan dessiné d’ailleurs (avec tout plein d’annotations, on se sent proche de ce château que l’on a fréquenté dans sept films). Les deux livres sont très bien faits, j’ai eu l’impression de me retrouver au musée Grévin, mais version Harry Potter bien sûr, avec ces tableaux remplis d’objets rangés par thème ! C’est un petit délice avec plein de souvenirs à découvrir ! 😉 La collection des labels permet quant à elle de découvrir des passages trop brefs dans les films, et on se rend compte du travail effectué pour quelques secondes d’apparition à l’écran : j’ai découvert des marques sorcières inconnues jusqu’alors pour ma part. Le médaillon de Serpentard, quant à lui… qu’en dire ? Il est juste magnifique, toujours dans mon excitation d’un petit de 5 ans à l’ouverture de ses cadeaux de Noël, je suis longtemps resté à le faire briller à la lumière, voir ses reflets irisés et découvrir les gravures, les dessins cachés… (Je ne l’ai pas dit, mais je le soupçonne d’avoir capté une partie de mon âme, mon âme d’adulte, parce que je me suis senti être un vrai enfant lorsque je l’ai découvert. ;)) Les photos des films sont également très belles, le désir de les accrocher sur les murs est là, mais… la peur de les abîmer est encore plus présente, alors je les regarde, retombant dans l’univers des films, et scrutant les détails que l’on ne prend pas le temps d’apercevoir en regardant les films…
Bref, rien n’est laissé au hasard dans ce coffret. Certes, je ne l’ai pas payé mais il fait largement son prix sans aucun doute. Il est beau, actuellement il trône dans mon salon, sur un meuble en verre et… ça fait son petit effet, croyez-moi ! Tous ceux qui viennent chez moi y passent et cherchent tous les secrets que les concepteurs ont glissé dans leur œuvre… 😉
Je me dis, que je serai passé à côté de ça ça aurait été dommage… alors, vraiment, si vous voulez (vous) faire plaisir, achetez ce coffret, je pense que les gens qui regretteront cet achat n’existent pas, c’est véritablement la magie qui continue, et revenir en enfance, ça fait toujours du bien !