Dans une vingtaine de jours, le Studio Tour à Leavesden offrira une nouvelle attraction aux visiteurs. Pendant une semaine, du 27 octobre au 4 novembre, il est annoncé que Des Secrets concernant les Forces du Mal seront Révélés.
Vous découvrirez comment ont été confectionnés les costumes des personnages les plus tristement célèbres. Vous vous retrouverez face-à-face avec un Mangemort. Vous apprendrez tout sur l’utilisation du maquillage, qui aide les acteurs à se mettre dans la peau de leur personnage. Il vous sera aussi possible de voir quelques prophéties restantes du Département des Mystères, ainsi que certaines potions magiques et ce qu’elles contiennent vraiment.
Parmi les reproductions des Forces du Mal dans les films, vous découvrirez que :
- une nouvelle couche de tissu était toujours ajoutée au costume de Voldemort au fur et à mesure qu’il devenait de plus en plus puissant. Filmer l’Ordre du Phénix a ainsi nécessité plus de 50 mètres de soie.
- Aragog, l’araignée géante, a été recouverte à la main de poils de yack, de sisal, et de chanvre issu des balais.
- les effets de maquillage utilisés pour le Seigneur des Ténèbres concernaient des tatouages temporaires pour les veines, des pommettes augmentées, des lentilles de contact, de faux sourcils, des ongles, et des dents.
- chaque prothèse de loup-garou était faite de véritables poils de chèvre ajoutés mèche par mèche.
Si vous souhaitez aller/retourner au Studio Tour pour découvrir ces nombreux accessoires inédits, vous trouverez quelques conseils ici.