Le 27 septembre, la version anglaise du nouveau livre de J.K. Rowling sortira, et le 28 ce sera au tour du livre en français.
_
USA Today a interviewé Joanne à propos d’Une Place à Prendre et comment elle a eu l’idée de ce livre :
« Je ne me souviens pas de ce qui l’a déclenché. Ça m’est juste venu. Il est difficile d’en résumer l’idée mais c’était à propos d’une élection locale interrompue, et j’ai pu voir immédiatement que c’était la façon idéale d’entrer dans une petite communauté, d’examiner un grand nombre de personnages différents d’âges différents. Je suis très attirée par ce genre de livres. J’aime me retrouver parmi un groupe de gens et apprendre à mieux les connaître. »
Elle l’affirme, tout le monde n’aimera pas Une Place à Prendre :
_
« Je ne pense pas que tout le monde aimera le livre. Mais je suis fière de ce livre. J’aime ce livre. Il est ce qu’il est censé être. En tant qu’auteur, on ne peut pas vraiment en dire plus que ça. Je ne dis pas cela avec arrogance, mais si les gens ne l’aiment pas, eh bien, c’est qu’il devait en être ainsi, non ? C’est l’art. C’est subjectif. Et je peux vivre avec ça. »
Avec Une Place à Prendre, on est bien loin de l’engouement qu’il y a pu y avoir pour Harry Potter. Cette fois, J.K. Rowling a souhaité avoir une publication « normale ».
_
« Je voulais, autant que possible, que Une Place à Prendre ait une publication normale. L’enthousiasme qui a accompagné chaque publication d’un Harry Potter était amusant. J’ai toujours aimé rencontrer les lecteurs. J’ai toujours aimé participer à des événements où je parlais aux lecteurs, mais certains, franchement, n’étaient pas amusants du tout. »
Elle précise aussi qu’elle pense que le livre n’est pas vraiment adaptable en film, notamment parce qu’« on doit comprendre ce qui se passe dans la tête des gens » et « le film n’est pas le meilleur moyen de le représenter ».
Elle pense que sa prochaine publication sera destinée aux enfants, mais elle sait aussi ce que sera son prochain livre pour adultes et n’est donc pour l’instant pas décidée.