SnitchSeeker a pu interviewer Rupert Grint sur ses projets, notamment sur son prochain film, CBGB.
L’acteur est en effet actuellement en plein tournage de ce film sur la vie du propriétaire du club new-yorkais, le CBGB. Il interprètera Cheetah Chrome et jouera à nouveau aux côtés d’Alan Rickman.
C’est aussi la première fois qu’il travaille aux États-Unis. « J’apprends énormément. C’est amusant, j’apprécie vraiment. Travailler avec Alan à nouveau est super, c’est bien de le voir dans un rôle complètement différent, c’est marrant. »
Pourquoi a-t-il accepté ce rôle ? « Tout ce qui est lié au punk m’a toujours inspiré. J’aime la musique, les vêtements et rien ce style de vie est quelque chose que j’ai toujours aimé. Je ne sais pas grand chose à propos du club, le CBGB, je ne sais pas grand chose à ce propos, mais dans le but de me préparer pour le film, j’ai fait des recherches dessus, j’ai lu et c’est extraordinaire. C’était super. »
Comment a-t-il appréhendé Cheetah, son personnage ? « C’est aussi quelque chose de nouveau pour moi, jouer quelqu’un qui est toujours vivant. On a dû regarder les bande-annonce. C’est très étrange. Ça te met un peu de pression parce que tu veux le faire bien et lui rendre justice. À un moment, j’ai regardé toutes les vidéos de lui et ils ont fait une excellente interview. Je l’ai regardée plusieurs fois. »
_
Rupert a même pu rencontrer celui qu’il interprète. « Au début, j’étais nerveux concernant cette rencontre, mais c’était super. Et il est content, donc ça va. »
Le fait de jouer avec Alan l’a-t-il rassuré ? Certainement, cela a même été quelque chose qui l’a poussé à accepter ce rôle car Alan a été l’un de ses acteurs préférés dans Harry Potter. « Je pensais que ça serait amusant de travailler avec lui à nouveau dans un environnement complètement différent. »
Rupert parle également d’un autre de ses films, The Drummer, pourquoi a-t-il accepté ce rôle ? Le script l’a tout simplement intéressé. Ce film est en fait un biopic de Dennis Wilson, le batteur du groupe des Beach Boys. Rupert explique qu’il est « un fan des Beach Boys » et que c’est un personnage très différent. « Je pense que c’est un personnage assez vulnérable. »
Mais les projets de Rupert ne s’arrêtent pas là. Au programme, The Necessary Death of Charlie Countryman mais aussi Enemy of Man, une adaptation de MacBeth, « assez fidèle à Shakespeare ». N’oublions pas Eddie the Eagle dont « le script n’arrête pas de changer », Rupert espère donc que ce film sera tourné.
SnitchSeeker évoque aussi Harry Potter et dit que, récemment, J.K. Rowling et Steve Kloves n’ont pas arrêté de le complimenter et de dire que c’était un acteur brillant.
_
« Je ne pense pas être d’accord, mais c’est très gentil. Ce film me manque et être sur le plateau avec tout le monde me manque aussi. Je ne sais pas si un jour je ferai quelque chose de ce genre. Maintenant ce sont juste des souvenirs. Je fais de nouvelles choses et j’aime beaucoup ça. »