Daniel Radcliffe a été récemment interviewé par plusieurs magazines à propos de ses projets, les acteurs et réalisateurs avec qui il aimerait travailler et son travail en général.
Quand on lui demande ce qui l’a poussé à tourner un film d’horreur juste après Harry Potter, Daniel répond : « C’était le meilleur script que j’avais jamais lu, et aussi en raison de la chance de travailler avec le réalisateur, James Watkins. »
Il y a des gens avec qui il aimerait particulièrement travailler : « Au niveau réalisateurs, les frères Coen et Chris Nolan, pour les acteurs, Jesse Eisenberg, Ryan Gosling, Emma Stone. »
Il s’exprime aussi à propos de certains acteurs dont il admire la carrière : « Les gens comme George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon sont des gens qui je pense arrivent à mélanger brillamment films commerciaux et indépendants. George Clooney et les autres font des films comme les ‘Ocean’ (Ndlr : Ocean’s eleven, Ocean’s twelve etc.), des films commerciaux incroyablement divertissants, qui marchent vraiment très bien, et ils peuvent ainsi faire des films comme Good Night and Good Luck ou Syriana. C’est ce qui fait que leur carrière est si passionnante à suivre je trouve. »
Passer de Harry à son personnage dans la Dame en Noir n’a pas été facile, mais les spectateurs l’ont plutôt bien pris et Daniel en est ravi :
« De toute évidence j’aime Harry, ce que cela m’a apporté et la place que cela a eu dans ma vie, mais en même temps, c’est agréable d’entendre les gens dire qu’ils peuvent vous voir autrement. […] Et en fait avec la Dame en Noir, c’est ce que les gens ont souvent dit, qu’ils ne pensaient pas à Harry Potter. C’est toujours super à entendre. »
Même si l’acteur souhaite continuer à interpréter des rôles, il n’exclut pas le fait de devenir réalisateur par la suite : « Je veux continuer à jouer aussi longtemps que possible. J’aime mon travail et j’aime être sur un tournage… Et ensuite, j’aimerais réaliser des films. »
Enfin, il répond à une question que les fans se posent souvent : Te mettras-tu à Twitter ? « Non, probablement pas, je ne serai jamais assez concis ! »