Tout pour préparer mon voyage aux Studios Harry Potter

Tout d’abord, il vous faudra aller jusqu’à Londres, capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Plusieurs options s’offrent à vous : si vous choisissez de prendre l’avion, ce site vous permettra de réserver votre billet pour Londres au départ de 20 métropoles françaises (colonne de droite « Réserver un billet d’avion »). Si vous hésitez encore sur le nom de la compagnie aérienne qui vous transportera de Paris à Londres, rendez-vous sur ce comparateur de prix pour choisir la moins chère, et ainsi préserver vos sous en vue de la boutique des Studios. En revanche, si vous ne résidez pas en Île-de-France, cette page vous sera plus utile. Prenez en compte que, selon l’aéroport qui vous accueillera en banlieue de Londres, il vous faudra emprunter une navette pour accéder à la ville elle-même. Ce site vous propose un trajet en bus à partir de l’aéroport de Luton (l’un des plus utilisés) pour établir la liaison avec la capitale.

Mais n’oubliez pas que Londres est également accessible depuis la France par les voies ferroviaires (loué soit le tunnel sous la Manche !). Rendez-vous ici pour réserver un billet de train depuis Paris. Encore une fois, il vous est possible de prendre l’Eurostar depuis toute la France métropolitaine (Corse exceptée) mais un changement sera obligatoire à Paris ou à Lille. Mais après tout, peut-être voulez vous rester en surface et prendre le bateau pour vous rendre sur les côtes anglaises… Dans ce cas, ce site vous sera très utile dans la réservation de votre billet de ferry.

Pour les voyageurs qui n’aiment pas les prises de tête et autres désagréments liés à l’organisation d’un tel périple, il existe cet exposé Comment se rendre à Londres ?, ou encore ce générateur de billets en tout genre, puisqu’il vous propose des voyages en avion, en train, en bus, ou encore en covoiturage.

La seconde étape consiste à accéder aux Studios eux-mêmes. Si vous souhaitez vous rendre à Leavesden par vos propres moyens, vous devrez acheter vos tickets sur cette page et choisir vos types de tickets sur la colonne de gauche (en Anglais). Puis vous pourrez aller directement ici pour sélectionner un moyen de locomotion jusqu’aux studios (possibilité de louer une voiture grâce à ce site ou à celui-là). Un voyage en taxi dans Londres vous coûtera environ 10 livres sterling (sauf si vous décidez d’utiliser le taxi jusqu’à Leavesden, auquel cas le prix sera plutôt de 70/80 £). Cependant, si vous préférez vous laisser porter, vous pouvez toujours commander vos tickets en vous rendant sur cette page (onglet bleu à gauche). Ce site prend également en compte le transport en bus depuis Londres jusqu’à l’attraction.
En arrivant aux Studios, il vous restera à consulter un guichet spécial pour retirer les tickets si vous avez reçu un e-mail de confirmation de réservation, ou bien vous pourrez directement vous diriger vers l’entrée si vous aviez choisi de recevoir vos tickets par la Poste.

Concernant l’hébergement à Londres, vous pouvez visiter ce site pour trouver une chambre d’hôtel, ou cette page si votre budget est plutôt serré. Notez bien que la monnaie anglaise n’est pas l’Euro € mais la Livre sterling £. Il convient également de faire reculer votre montre d’une heure lors de votre arrivée sur le sol britannique, qui se base sur le méridien de Greenwich.

En attendant, vous pouvez consulter cet exposé du Studio Tour par le CineShow (attention spoilers), et songer à profiter de votre passage à Londres pour aller visiter la gare de King’s Cross, ou le Chaudron Baveur. Car de nombreux emplacements réels sont effectivement présents dans la saga, comme l’indiquait notre précédent article sur le livre anglais Harry Potter Places.

Bon voyage et bonne découverte des Studios Harry Potter ! :-)) N’hésitez pas à nous faire partager vos impressions si vous avez déjà pu vous rendre à Leavesden.

Portolien

Concours Gomee : Préparez votre rentrée avec Cinereplicas

Préparez votre rentrée en participant au concours Gomee Harry Potter organisé par Poudlard.org et sponsorisé par Cinereplicas