Encore une interview de Daniel Radcliffe

– Vous saviez que tout le monde attendait de voir quel film vous prendriez après Harry Potter ? Pourquoi avoir choisi La Dame en Noir ?

C’est un film qui a une superbe histoire mais qui est en fait conduit par des personnages. Ça collait parfaitement. Il allait être filmé quand je faisais une pause entre la fin d’Harry Potter et les représentations de How to Succeed, donc ça coïncidait très bien. Aussi, en lisant le scénario, j’étais surpris d’apprécier un film d’horreur car je n’avais jamais tourné autour de ça avant.

– Y a-t-il eu d’anciens enfants-stars, ou des gens qui ont fait la transition entre des premiers rôles iconiques jusqu’à des carrières plus variées, qui vous ont donné des conseils pour éviter d’être catalogué ?

Pas spécialement, mais la dernière fois, un ami, qui est aussi ami avec Sean Connery, m’a appris que Sean Connery lui avait dit de me dire qu’il trouvait que je m’en sortais très bien, que j’avais vraiment l’air assuré et que je faisais les bons choix. Pour moi, c’était super parce que c’est un acteur formidable. Il a fait ses débuts incroyables avec James Bond et s’est débrouillé pour avoir une carrière fantastique en dehors de cela, alors entendre ça de lui était très flatteur.

– Vous jouez le rôle d’un père dans le film. Étiez-vous un peu tendu à cette idée ?

C’est très compliqué de créer cette relation avec un petit garçon de quatre ans que vous n’avez vu avant et qui entre dans une scène en cours en disant : « Qu’est-ce que c’est tout ça ? » C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai demandé au réalisateur James Watkins d’auditionner mon propre filleul, qui a réussi et qui est très bien dans le film. Quand nous étions en train de jouer, j’étais toujours inquiet qu’il s’embête, qu’il ait froid ou qu’il soit en train de flipper, alors je ne faisais pas attention au fait que c’est un brillant petit acteur.

– Ce film est sombre, mais parle aussi d’amour. Avez-vous pensé à vous inspirer de votre amour avec votre copine de longue date, Rosanne Coker ?

Quand nous étions en train de tourner pour le film, on ne sortait ensemble que depuis quelques mois. En fait, il y a une scène dans le film où Rosie devait jouer la dame en noir parce que nous n’avions pas de doublure pour elle ce jour-là donc elle apparaît dans une des scènes révélatrices du film. Elle va me tuer quand elle saura que je vous ai dit ça. Je ne crois pas avoir pensé à elle à cette époque, mais je suis sûr que maintenant j’utiliserai la peur de la perdre comme une façon de me motiver.

– Pensez-vous au mariage ?

Je ne sais pas, je n’y pense pas vraiment pour l’instant.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …