Matthew Lewis interviewé par SnitchSeeker

SnitchSeeker a pu interviewer Matthew Lewis, interprète de Neville Londubat en exclusivité ! Voici quelques passages intéressants de l’interview de l’acteur qui évoque le tournage, la scène qu’il aurait aimé voir à l’écran, l’histoire Neville/Luna dans le dernier film et bien d’autres !

Tout d’abord, on lui demande quelle scène supprimée ou coupée de n’importe quel film il aurait voulu voir à l’écran :
_
« La scène que je mentionne tout le temps est la scène à l’hôpital avec les parents de Neville. On espérait la faire et David Yates n’arrêtait pas de me dire ‘on va la faire, on va la faire’. Au final, nous n’avons pas eu le temps et c’est vraiment dommage. Tous les deux nous voulions la tourner parce que cela expliquait pourquoi Neville est ce qu’il est à présent, pourquoi il combat pour la bonne cause et pour quelle raison il continue d’avancer quand tout semble perdu. »

Matt a-t-il grandi avec Neville et comme lui est-il devenu de plus en plus fort ?
_
« Oui absolument, mais c’est juste le fait de grandir. J’ai travaillé avec des adultes pendant longtemps et moi, tout comme les autres, j’ai dû devenir plus mature très rapidement. J’ai plus confiance, pas seulement en moi mais aussi en mes capacités. »

La scène qui lui a demandé le plus d’efforts (physiquement ou émotionnellement) ?
_
« La scène avec Ralph Fiennes était vraiment intense. Je me souviens avoir été très nerveux par rapport à cette scène. »

Et s’il devait jouer un personnage féminin de la saga, qui est-ce que ça serait ?
_
« Quelle question tordue ! Probablement Molly Weasley parce qu’elle a quelques répliques excellentes et le combat final contre Bellatrix avait l’air d’être une sacrée partie de rigolade ! »

Les rôles qu’il voudrait éviter dans le futur ?
_
« J’aimerais ne pas jouer un sorcier pendant un moment. Honnêtement, je suis un gars qui fait un travail et peu importe ce qu’on me propose, je vais l’étudier sérieusement. Je ne resterais pas là à dire ‘je ne ferai pas ça, ni ça’ parce que je ne suis pas en position de refuser un travail sans bien y réfléchir avant. J’ai beaucoup de chance d’être à la place où je suis et cela ne va pas durer éternellement. »

Quand on lui demande quelles personnes l’ont inspiré sur le tournage, il répond Alan Rickman, David Yates et Daniel Radcliffe.

Préfère-t-il un Neville célibataire comme dans les livres ou avec Luna comme le suggèrent les films ?
_
« Je n’y ai jamais vraiment pensé pour être honnête. On trouve qu’ils vont bien ensemble quand on lit les livres. Cependant, j’ai toujours pensé que c’était trop facile que tous les élèves de l’école finissent ensemble pour le reste de leurs vies mais j’imagine que c’est un idéal romantique et c’est aussi un livre pour enfants ! Plus sérieusement, je n’arrive pas à imaginer Neville se marier mais je suppose qu’après la Bataille de Poudlard, il a changé. Qui sait ce qu’il peut faire alors ? »

Enfin, le site lui demande quelle relique de la mort il choisirait et Matt répond la Cape d’Invisibilité, affirmant que la baguette est tentante à cause de son pouvoir ultime mais que cela ne s’est bien fini pour personne avec cette baguette. « Tu es plutôt puissant si personne ne peut te voir de toute façon, n’est-ce pas ? »

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …