La vie post-Harry Potter de Daniel Radcliffe !

Daniel Radcliffe, ayant interpreté pendant toute une décennie le rôle de notre jeune sorcier préféré, s’est exprimé à propos de ses projets actuels et à venir.

L’acteur de 22 ans promeut actuellement The Woman in Black, son tout premier film post-Harry Potter, dans lequel il interprète le personnage principal :

« Le rôle était génial parce que c’était le rôle d’un personnage plus âgé – vous savez, plus âgé que ce que j’interprète habituellement, ce qui marque un changement pour les gens, et je joue un père, ce qui représente comme un bond pour certaines personnes. Je ne comprends pas vraiment pourquoi parce que je crois que l’âge d’Arthur a été estimé à peu près 24-25 ans, avec un fils de cinq ans, ce qui est tout à fait concevable de nos jours, et encore davantage dans les années 1800 – fin des années 1800.  »

L’acteur, prêt à assumer les critiques de ses fans, a déclaré à ce propos :

« Alors c’était parfait dans ce sens, mais ce n’était pas différent au point que les gens commencent à dire. ‘Oh, ça se voit trop qu’il essaye de se détacher de son ancien personnage,’ et toutes ces bêtises. Mais pour moi, ce qui était vraiment brillant, c’est qu’il s’agissait d’un grand rôle mais que le film s’est davantage focalisé sur l’histoire que sur le rôle. L’histoire, c’est ce qui est vraiment irrésistible dans ce film. C’est la clé pour moi – ça n’aurait pas pu être seulement un grand rôle, nécessitant de grandes prouesses d’acteur. Je veux tourner dans un film où les gens sont vraiment impliqués dans l’histoire, et pas seulement sur moi, parce que ce n’est pas le but du scénario. Même si je suis le personnage principal, on peut prendre le film comme un tout, et c’est, pour moi, ce que les gens vont apprécier à propos de ce film. Ils vont peut-être s’y rendre en pensant, ‘Oh, on va voir Harry Potter jouer dans son nouveau film,’ mais au bout de dix minutes dans la salle, ils ne soucieront plus de ça et ils regarderont le film avant tout pour ce qu’il est.  »

Daniel Radcliffe, qui a passé dix ans aux côtés de Rupert, Emma et Tom sur le tournage des films Harry Potter, s’est exprimé à ce sujet :

« On se soutient vraiment les uns les autres, comme vous pouviez sûrement déjà l’imaginer. Ils viennent me voir et à chaque fois je suis surexcité. Rupert vient juste de finir un film, Tom a des tonnes de films qui sortent, sans oublier La Planète des Singes, Emma vient juste de finir The Perks of Being a Wallflower. On reste tous en contact. »

L’acteur, actuellement à Broadway dans la comédie musicale How To Succeed in Business Without Really Trying, a discuté de ses deux successeurs, Darren Criss et Nick Jonas :

Pour l’instant, je n’en ai rencontré aucun des deux, mais je suis impatient de faire leur connaissance. Jamais je ne daignerais leur donner des conseils ; ils seront capables d’eux-mêmes de trouver ce qui leur convient. Je veux vraiment parler à Darren Criss, étant donné que c’est le mec qui va me remplacer, parce qu’il y a une blague que m’a sorti Matthew Broderick, dont Robert Morse lui avait fait part, que je dois lui raconter, comme ça tous les Finch de Broadway auront entendu cette blague. L’idée me plait bien. J’ai entendu parler de Darren Criss lorsque j’ai su qu’il allait faire partie du spectacle. Je pense qu’il fera du bon travail.

Enfin, Dan a évoqué ses nouveaux projets ou ceux qu’il aimerait réaliser à l’avenir. Il espère notamment tourner de nombreux nouveaux films et attend toujours un rôle dans une comédie mais ne serait pas non plus contre jouer du Shakespeare :

« Il y a plein de choses au programme pour l’année prochaine, et l’une d’entre elles est vraiment très drôle. »

« Mais j’adorerais jouer dans du Shakespeare, et plus particulièrement interpréter Orton. Mais ce que j’aimerais par-dessus tout, ça serait une nouvelle pièce, mise au point à partir d’un processus vraiment créatif dans lequel je n’aurais pas été impliqué.« 

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …