Interview d’Emma Watson pour le magazine féminin Harper’s Bazaar

Lieu de résidence: Londres

Créateurs de mode préférés: Valentino, Isabel Marant, Chanel, Céline, Chloé, Calvin Klein Collection, Zadig & Voltaire, Maje, Sandro, Burberry, Givenchy by Riccardo Tisci, Agnès B., Acne, J Brand, Charlotte Olympia, A.L.C., A.P.C., Alberta Ferretti, et People Tree.

Un vêtement ou accessoire vestimentaire dont vous ne vous débarrasseriez pour rien au monde: Mon vieux sac de classe. Et il parait toujours mieux avec le temps qui passe.

Comment définiriez-vous votre style personnel ? Jean Cocteau a un jour dit que “le style, c’est une façon très simple de dire des choses compliquées.”

Quelle est votre signe distinctif en matière de mode ? Si j’ai bien compris, ce mélange de petit air d’actrice de théâtre et de discrétion à la fois. Si c’est bien ça !

Accessoire de mode préféré : Je peux dire le rouge-à-lèvre ? Je n’aime pas trop les accessoires parce que je préfère que les gens me remarquent en premier et seulement ensuite mes vêtements.

Couleur préférée : Blanc ou couleur crème.

Senteur favorite : Trésor Midnight Rose de Lancôme. (J’ai aidé à sa création !)

Parlons de vos habitudes en matières de soins de beauté. Qu’utilisez-vous pour vous laver le visage ? Les produits de Luzern Laboratories.

Maquillage ? La crème de blush Stila, Teint Miracle de Lancôme, et les crayons à lèvres Tarte LipSurgence. Le mascara Hypnôse de Lancôme est vraiment mortel !

Où allez-vous pour prendre soin de vos cheveux ? Pour changer de coiffure, je me rends habituellement chez Rodney Cutler aux salons Cutler à New York.

Architecte préféré : Antoni Gaudí

Destination favorite : Le Kenya

Votre dernier coup de cœur : Les pancakes myrtille-ricotta de chez Little Dom à Los Angeles.

Un hôtel favori : The Berkeley à Londres. C’est un lieu rempli de souvenirs, et on s’y sent comme à la maison. J’y séjournais quand je participais aux festivités liées à Harry Potter. Le spa est génial, et ils font les meilleurs spaghetti bolognaise.

Type de valise préféré : Je préfère les malles parce qu’on peut les ouvrir et voir tout ce qu’il y a dedans directement, et puis elles peuvent servir de tiroirs quand je n’ai pas le temps de déballer mes affaires. Elles me donnent aussi l’impression de partir à l’aventure.

Une fête mémorable : La toute première fois que je suis allée à la Paris Fashion Week.

Quand vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous pourriez offrir à un ami, qu’est-ce que vous lui donnez ? Rien ne pourra battre une bougie qui sent super bon.

Chaque dame a un vice. Quel est le vôtre ? Le sucre. Dans n’importe laquelle de ses formes diverses et variées.

Une petite extravagance que vous jugez nécessaire : J’allume le chauffage même quand je ne devrais vraiment pas. (Mais je suis très frileuse !)

Films préférés : Giant, Amélie et Notting Hill, chacun d’entre eux pour des raisons absolument différentes.

Artiste fétiche : Tracey Emin

Cocktail favori : Gin-tonic

Une petite note de remerciement écrite à la main ou un e-mail immédiat ? La note écrite à la main.

Si vous utilisez du papier à lettre personnalisé, où vous le procurez-vous ? Si j’ai le temps, j’aime faire des cartes pour les gens. Mais autrement, ce sera des lettres style bulle NYC et des cartes Lubell. Il suffit de leur envoyer une image de quelque chose qui vous inspire et ils vous concoctent du papier à lettre personnalisé en utilisant du papier 100% recyclé.

Pour vous, le véritable signe distinctif de l’élégance moderne, c’est : Quand je l’aurai découvert, je vous le ferai savoir !

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …