Théorie sur la couverture deluxe US – HP7

La couverture :
books_covers_us_deluxed_dh_1-3.jpg

Vous pouvez observer en détail cette couverture sur le site de Scholastic.
Vous pouvez également la voir en haute résolution ici.
Le coffret est lui visible ici.

L’explication :

« La scène se passe lors d’un coucher de soleil particulièrement dramatique, Harry, Hermione et Ron (vêtus de haillons) s’accrochent au dos d’un dragon en plein vol dans cet époustouflant dessin fait par Mary GrandPré pour l’édition Deluxe. Alors qu’une brume descend vers un village perdu au milieu de collines, les questions s’élèvent, à savoir où le trio se rend et ce qui les a menés vers ce moment envoûtant ? » David Saylor, Vice Président et Directeur de Création chez Scholastic.

Théorie de Térence :

– Le dragon :

Vous savez tous que Jo a déclaré ses dragons comme indomptables… pour ceux qui ne le savent pas et/ou ne me croient pas sur parole, en voici la preuve. 😛
Raincoast Books interview, 2001
« Question : Harry pourrait-il avoir un dragon domestique ?
Jo : On ne peut pas domestiquer un dragon, quoi qu’en pense Hagrid. C’est tout bonnement impossible. Alors non. Harry a bien plus de bon sens. Il pourrait avoir un nouvel animal à un moment donné mais je n’en dirai pas plus pour l’instant. » (NdlR : Parlait-elle de Kreattur ?)

Mais alors, me direz-vous, comment, mais comment nos trois héros pourraient-ils se trouver sur le dos d’une créature indomptable qui risquerait de leur arracher la tête au moindre instant !? … Jo, comme vous le savez, est très maligne et aime nous laisser des indices ! Qui, parmi vous, possède un exemplaire des Animaux Fantastiques ? Je vous convie à l’ouvrir, section « Dragons » ! ^^ Et plus précisément, section « Opalœil des Antipodes ».

Voici ce que Jo nous dit :

« L’Antipodean Opaleye est natif de Nouvelle-Zélande bien qu’il émigre parfois en Australie lorsque son territoire devient trop exigu dans son pays d’origine. À la différence des autres dragons, il habite les vallées plutôt que les montagnes. D’une taille moyenne, il pèse entre 2 et 3 tonnes. Sans doute le plus beau des dragons qu’on puisse voir, il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupilles, étincelant de reflets multicolores, lui donnent un regard opalin qui lui a valu son nom. L’Opaleye souffle une flamme d’un rouge très vif mais, comparé aux autres dragons, il ne se montre guère agressif et ne tue en général que pour se nourrir. Son aliment préféré est le mouton, bien qu’il lui arrive de s’en prendre à des proies de plus grande taille. […] » (Les caractères gras ont été ajoutés par moi et moi seul pour vous montrer l’important dans ce texte.)

Regardez sur la couverture comme les yeux du dragon sont blanc et sans pupilles (!)… et comment ses écailles reflètent du rouge et du blanc. Ceci est la seule réponse logique si l’on considère que Jo nous dit la vérité ! Il pourrait également s’agir d’un croisement entre un Opalœil et un Boutefeu chinois, ce qui expliquerait l’air « asiatique » et le fait que son museau soit écrasé. (cf. Les Animaux Fantastiques)
Il ne nous reste plus qu’une question à nous poser : que pouvait bien faire notre trio en Nouvelle-Zélande !? À moins qu’un troupeau n’ait migré en Angleterre… Mais on a tous une petite idée bien sûr. 😉

– Le village :

Vous verrez, au niveau de la patte avant gauche de notre monture dragonesque, un pont… après ça, vous n’aurez plus de problème pour voir que les lignes oranges ne sont pas des routes, mais bien un ruisseau ou un fleuve ! (Remontez le long du dessin, vous verrez une légère cascade. ;))

Ajoutez à cela les collines… que vous évoque ce dessin ? Pré-au-Lard ?
Pourquoi pas ? Jetez un œil au dos de la couverture British pour enfant… vous voyez le brouillard autour de Poudlard ? Pré-au-Lard n’étant pas loin, il serait logique que le village subisse les même intempéries que le Château. (Après tout, si nos héros se dirigent en effet vers Poudlard, étant donné l’angle de vue, il nous serait impossible de le voir. :D)

Reste à savoir ce que notre trio compte y faire, sur le dos d’un dragon…

Théories des membres de Poudlard (merci aux visiteurs pour leurs commentaires, et à Kevin Da Silva pour sa théorie par e-mail. ^^)

Deux possibilité pour le village :
– Pré-au-lard
– Godric’s Hollow selon certains… pourquoi pas ?

– Harry n’a pas de robe de sorcier alors que les autres si. Cela confirmerait que Harry ne retournera pas à Poudlard ?

– Le brouillard pourrait signifier la présence de Détraqueurs ou en tout cas du mal proche.

Le dragon
Le dragon… serait prêté par Charlie ? Norbert selon certain serait-il un opalescence, dans ce cas le dragon pourrait être Norbert ?

De plus, le dragon peut faire référence à la devise de Poudlard : « Draco Dormiens Nunquam Titillandus » traduit par « On ne Chatouille pas le Dragon qui Dort ».

Dans le livre des Animaux Fantastiques, juste après l’histoire de l’Opalœil des Antipodes, on a la description du Boutefeu Chinois. Dans cette description, on nous indique que le Boutefeu est aussi appelé Dragonlion. Donc, en complet accord avec la maison adverse aux Serpentard : la maison de l’arrière petit-fils du fondateur de celle-ci.
Nos trois héros sont des Gryffondor avec leur « emblème » de par le nom.

Le dragon pourrait aussi être un cadeau de Hagrid ou de Charlie Weasley.

Pourquoi Charlie Weasley ? Tout simplement parce que Charlie
étudie les dragons. C’est un spécialiste en quelque sorte et il pourrait donc s’agir d’un cadeau en guise de remerciement à Harry : son frère Bill a été attaqué par Greyback, il se peut très bien que Harry ait tué Greyback et qu’apres Charlie lui ait donné le dragon.

– Il semblerait aussi que la journée ait été dure. Les capes semblent en lambeaux, les ailes et les cornes du dragon cassées. Ils semblerait qu’ils viennent de livrer bataille. Ron, Hermione et Harry sont toujours en vie.
Cependant, rappelons-nous que la plupart des batailles se font la nuit… vous pouvez vérifier dans tous les livres HP… Il y a donc une autre bataille qui se prépare.

– Maintenant en regardant plus attentivement les visages… Harry a l’air déterminé, Hermione est effrayée en regardant au-dessus et Ron semble un peu perdu et regarde dans la même direction que Harry (ce qui semble se passer devant eux ?) pourquoi pas la Marque des Ténèbres ou autre chose dans le genre ?

Portolien

J.K. Rowling répond aux théories des fans sur Twitter

On le sait, J.K. Rowling est très présente sur Twitter et elle utilise souvent ce …