Le jeu vidéo est développé par EA Games. Il est sur les étalages depuis le 28 juin 2007.
Selon les chroniqueurs du site Nintendo Difference qui ont pu tester le jeu sur la plate-forme Wii, ce n’est pas pour l’esthétique que le jeu est intéressant, mais parce que l’immersion est totale. On est vraiment Harry Potter : dès que l’on fait un geste, il est quasiment exécuté.
De plus, il n’y a aucun chargement de page malgré le poids de l’École à laquelle on a complètement accès (si bien sûr l’on a les clefs nécessaires) : par exemple, la maison de Hagrid, les toilettes de Mimi Geignarde et les escaliers dans lesquels on se perd vraiment !
Vous pouvez visionner la bande-annonce du jeu vidéo en HD et retrouver des captures d’écran sur Game Boy Advance.
Electronic Arts et Warner Bros. ont annoncé la mise en place d’un partenariat afin d’étendre l’univers Harry Potter sur téléphones mobiles.
Est disponible au téléchargement : le jeu Harry Potter et l’Ordre du Phénix™, des outils de personnalisation tels que des sonneries et des fonds d’écran tirés du prochain film de la Warner Bros.
Harry Potter et l’Ordre du Phénix est un produit développé pour téléphone portable par la compagnie EA Mobile localisée au Royaume-Uni. Le jeu, ainsi que les outils de personnalisation, sont disponibles à la vente depuis le 15 juin en Europe et depuis le 26 juin [2007 ndlr] en Amérique du Nord (c’est-à-dire avant la commercialisation du jeu sur les plate-formes traditionnelles) par l’intermédiaire des opérateurs téléphoniques majeurs.