La directrice du sound design et son équipe d’ingénieurs du son expliquent que le son a une importance majeure, et plus particulièrement dans le dernier jeu vidéo : « Je voulais qu’il ait une place à part entière dans le game design », dit-elle. « Je ne voulais pas qu’on se contente de créer une batterie de sons habituelle. Le but était de donner une empreinte particulière au son, qu’il soit différent pour chaque personnage, et qu’il joue un rôle important selon les niveaux qu’on atteint. »
Un ingénieur du son rappelle que c’est surtout grâce au son que l’ambiance se crée : « Vous pouvez avoir deux pièces exactement pareilles, mais selon le son que vous y intégrer, l’une pourra vous apparaître accueillante et chaleureuse, tandis que l’autre sera froide et inquiétante. »
L’équipe du sound design a comme consigne de créer une ambiance sonore et des bruitages identiques à ceux des films : ils travaillent donc en commun avec l’équipe son des films.
Le sound design peut se faire de trois manières : le bruitage (on recrée des sons en studio pour bruiter des actions spécifiques), l’enregistrement d’ambiances (en extérieur par exemple), et la phonothèque (on prend des sons préexistants et on les modifie).