Le site du LA Times a publié un article ainsi que des photos officielles à propos de l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2. L’article est également agrémenté de citations des acteurs et producteurs.
Il y a deux ans, Daniel Radcliffe déclarait : « Je pense qu’ils devraient tourner cette scène avec des acteurs plus vieux et nous oublier. »
Mais finalement, les quatre acteurs concernés ont été transformés de façon à paraître plus vieux.
L’acteur expliquait ce qui lui faisait peur : « Je ne veux pas que les gens nous regardent fixement et soient distraits. S’ils rigolent, nous sommes fichus. »
Mais pour David Heyman, c’était évident. Daniel, Bonnie, Emma et Rupert devaient jouer cette scène eux-mêmes.
« Après tout ce que nous avons vécu avec ces trois personnages, une génération ayant grandi avec eux, ils devaient donc être à l’écran au moment de mettre fin à cette aventure », raconte le producteur.
Daniel Radcliffe explique comment les personnages paraissent plus vieux :
« On l’a fait avec des prothèses au final et je suis sûr qu’ils ajouteront des effets spéciaux pour retoucher les passages où il y a des gros-plans… quand on porte ces prothèses pendant un long moment, c’est difficile de maintenir l’illusion, et avec les gros-plans, on doit les arranger.
C’est un vrai défi de transformer quelqu’un qui a 19 ou 20 ans, un âge auquel le visage change encore, en une personne ‘complètement’ adulte. Mais je pense que nos prothèses étaient fantastiques, les miennes tout particulièrement. »
Mais tout le monde ne pense pas comme Daniel. Rupert Grint a déclaré : « Ces images de moi me hantent toujours. »
Heyman le confirme : « Rupert avait l’air d’avoir 75 ans avec un triple menton et un gros ventre […]. On savait qu’on allait devoir retravailler le maquillage. »
Finalement, le maquillage a été refait et cela a donné ce que vous avez vu dans l’épilogue du film 😉 ! Vous pouvez aussi revoir ces passages grâce aux photos qui ont été publiées, dans nos galeries.
Et vous ? Trouvez-vous que cet épilogue a l’air de se dérouler 19 ans plus tard ?