Tom Felton a récemment été interviewé par Hollywood Chicago à propos de la fin de Harry Potter. Il revient sur son personnage, sur les films, les effets spéciaux spectaculaires et l’ensemble de la saga.
Retrouvez quelques extraits de cette interview.
Le journaliste lui demande tout d’abord : Tu as joué suffisamment de personnages différents maintenant pour réaliser de quelle manière te lancer des défis en tant qu’acteur. Est-ce que c’est plus marrant de jouer quelqu’un de pas vraiment sympathique comme Drago ou de jouer un personnage bienveillant ?
Tom : « Je trouve que c’est plus facile, plus amusant et plus stimulant de jouer quelqu’un qui se trouve à l’opposé de mon propre caractère. Je trouve que plus je me sens proche du personnage, plus je me pose de questions, qu’est-ce qu’il devrait faire ou comment devrait-il dire cela. Je suis également très critique dans ces cas-là, j’y repense et je me dis : oh c’est horrible. Mais quand le personnage est déterminé – Drago est un personnage qu’on pourrait définir de cette façon – ça rend tout cela bien plus facile, et bien plus marrant. »
Tom parle ensuite des effets spéciaux et de la différence avant (écran vert) / après (résultat au cinéma) :
« Chaque année, on regardait le décor et on disait : ça n’y ressemble pas vraiment » mais ensuite, la production le rendait incroyable. Particulièrement dans le dernier film, il y a une scène où nous étions tous ensemble quand quelque chose a pris feu [scène de la Salle sur Demande]. C’était un tout petit feu, à peine quelques flammes mais quand nous l’avons revu, on aurait dit que le plateau entier brûlait.
Le mieux c’est quand même tout ce qui concerne le vol. Parce qu’en fait, on est juste assis, sans bouger, pensant que c’est totalement fou. Puis après, on regarde le résultat et on dit : regarde-moi, je vole ! ».
On lui demande ensuite quelle est la chose la plus surréaliste qui lui est arrivée à cause de Harry Potter.
« C’est difficile de n’en choisir qu’une, vraiment. Il y a la première fois que nous sommes venus au Japon, ils ont fermé l’aéroport, on se sentait comme les Beatles. C’était un peu ridicule. C’est seulement quand on réalise qu’on est impliqué dans ce genre de choses que cela devient irréel mais sinon, j’ai une vie tout à fait normale. »
Ses projets ? Il veut faire du théâtre, de la télévision et même passer dans les coulisses, écrire et produire !
S’il devait créer un univers spécial Drago, il ne changerait rien. Mais il précise « qui ne voudrait pas d’un final épique ? Je vois bien Drago face à Voldemort dans un duel et peut-être qu’Harry pourrait être impliqué dedans et cela deviendrait un match à trois. Non non, je raconte des bêtises, je ne suis pas vraiment sûr de ce que je dis. », explique-t-il en riant.
« Pauvre Drago, c’est un garçon effrayé, qui a peur de tout, alors… »
Bonne chance pour la suite Tom, et à très bientôt pour ton prochain film !
Tom parle de la fin de la saga et de Drago Malefoy, « un garçon qui a peur de tout »
Super article, mais il s’appele comment son prochain film ?
Merci
Tom parle de la fin de la saga et de Drago Malefoy, « un garçon qui a peur de tout »
Il s’agit de la Planète des Singes : les Origines. Il a également d’autres projets mais celui-ci sortira le 10 août prochain. 😉
Tom parle de la fin de la saga et de Drago Malefoy, « un garçon qui a peur de tout »
Je l’ai vu.
Il est pas mal et Tom Felton joue super bien ! 😉