Lors d’une interview pour le magazine GQ, dont nous avons pu avoir un aperçu, et lors d’une émission avec Larry King, Daniel Radcliffe parle ouvertement et avec beaucoup d’humilité, de nombreux sujets sensibles, comme le succès, la vie de star, l’alcool et l’argent.
Il explique d’abord comment il est capable de rester modeste et les pieds sur terre :
« La chose la plus importante dont je dois me souvenir c’est que, quelle que soit la personne qui aurait obtenu ce rôle, elle aurait également reçu toute cette attention. Quand on sort de la voiture à une avant-première et que ce mur de son vous frappe de plein fouet, il est important de se rappeler que la foule crierait pour quelqu’un d’autre s’il avait obtenu le rôle. Ce n’est pas à cause de moi; c’est à cause de la saga et du personnage. Me rappeler cela me permet de garder un certain recul et m’empêche de prendre la grosse tête« .
Dan avoue aussi ouvertement avoir souffert d’une dépendance à l’alcool :
« Je suis devenu très dépendant de l’alcool pour prendre plaisir à faire quoi que ce soit. J’étais presque devenu suffisant ou trop confiant vis à vis de mon travail. Pendant quelques années, je me suis vraiment accroché à un mode de vie de star qui ne me convenait pas. […] Même si j’aurais aimé pouvoir être cette personne qui se rend à une soirée, boit quelques verres et passe du bon temps, cela ne me convient pas. Je n’y arrive pas du tout. Je préfère tout simplement rester à la maison et lire, ou parler avec quelqu’un qui me fait rire. Il n’y a aucune honte à préférer une vie plus calme. Et c’est ce que j’ai compris lors de ces dernières années. »
Ainsi, il affirme que s’il devait donner un conseil à son moi plus jeune, il lui dirait : « N’essaie pas trop d’être ce que tu n’es pas« .
Dan parle aussi de la soi-disante difficulté des enfants acteurs à passer le cap de l’adolescence. Il explique que c’est sa « croisade personnelle » de prouver le contraire :
« Si j’arrive à faire carrière après Potter, et que tout se passe bien, qu’elle est variée et longue, alors cela mettra un terme à toutes ces légendes sur les enfants acteurs. Si j’y arrive, en jouant dans la plus grosse saga cinématographique de tous les temps, plus aucun jeune acteur ne devra répondre à toujours ces mêmes questions« .
Enfin, il avoue « ne pas savoir que faire de son argent« :
« Je suis très chanceux d’avoir de l’argent. Cela me donne une certaine marge d’action. Mais le principal avantage, c’est que je n’ai pas besoin de m’en occuper. Et c’est ce qu’il y a de plus agréable, d’après moi« .
L’émission de Larry King sera diffusée en intégralité sur CNN, le dimanche 10 juillet. Quant au numéro de GQ, il sera disponible au mois d’août.
Mise à jour] D’après [Snitchseeker, Dan avouerait effectivement avoir eu un problème avec l’alcool, une véritable « dépendance » qui l’a poussé à s’arrêter complètement de boire pour s’en sortir. Mais, n’ayant pas pu lire l’intégralité de l’interview avec GQ, nous ne pouvons affirmer avec certitude cette information, d’où l’utilisation du conditionnel dans le titre de l’article.
Daniel Radcliffe aurait eu des problèmes avec l’alcool…
Au niveau du titre, peut-être ne pas confondre non plus « dépendance » dans le sens « a besoin de consommer quelques verres pour se désinhiber » et dans le sens « enfant star à la dérive et alcolo notoire ».
Parcequ’après, les rumeurs vont vite bon train, surtout avec les tabloïds qui bataillent pour faire oublier l’humilité et l’intelligence de Rupert, Dan et Emma (faut l’avouer) et essayer de les ammener dans le monde Skyrock.MSN kikooLOL des paillettes, de la drogue, des kilos en trop et des photos de vacances à la plage.
Parce que, c’est vrai que quand même, jusqu’à maintenant, les trois ont vachement gardé la tête sur les épaules. On voit bien que Dan, même dix ans plus tard, est toujours timide et nerveux lors des interviews, et qu’il a beaucoup de recul. J’pense que c’est ça qui peut les mener à une carrière de qualité, j’trouve ça bien. Mais des « problèmes d’alcool ? » Oui, peut-être au même degré que tout les adolescents normaux.
Daniel Radcliffe aurait eu des problèmes avec l’alcool…
« Daniel Radcliffe aurait eu des problèmes avec l’alcool… » C’est quoi ce titre digne d’un magasine de ragot.
D’après ce que je lis, la seule chose qu’il dit c’est qu’il a choisit de boire pendant des soirées pour donner l’impression qu’il s’amuse. Alors qu’en fait, il n’avait envie que de rentrer chez lui, ou passer une soirée avec des vrais amis.
Ca ne veut absolument pas dire qu’il a « des problèmes avec l’alcool », ca veut juste dire qu’il a eu une période de sa vie où il voulait faire la star, et que ca ne lui correspond pas.
Daniel Radcliffe aurait eu des problèmes avec l’alcool…
Moi qui vient d’envoyer un mail à l’équipe… L’info est déjà passé… Désolé pour le mail qui va etre jugé intempestif…
Pour rester dand le sujet, pour faut-il que tout ceux qui ont de l’argent se soule? C’est déplorable… Et si jeune en plus…
Daniel Radcliffe aurait eu des problèmes avec l’alcool…
Je trouve aussi le terme dépendance à l’alcool exagéré, on dirait quil s’agit d’un tabloïd qui cherche à faire du sensationnel puisqu’on ne trouve pas généralement ces informations sur daniel radcliffe. Cela signifie que comme de nombreux adolescents il avait besoin de boire quelques verres pour être à l’aise dans un soirée et s’amuser. Ms il s’est rendu compte que ça ne lui correspondait pas. C’est grave de tout de suite parler d’alcoolisme ce qui n’est pas la même chose.
Daniel Radcliffe aurait eu des problèmes avec l’alcool…
si jeune et beau et commence déjà à boire