Daniel parle de la scène de la Pierre de Résurrection !

Lors d’une interview pour Tribute, Daniel Radcliffe a parlé du tournage de la scène où il se dirige vers la Forêt Interdite et utilise la Pierre de Résurrection. Il affirme que cette scène comptait beaucoup pour lui car il savait à quel point elle était importante pour les fans :

« C’était une scène très difficile à tourner. Je me suis vraiment mis la pression car je savais que c’était une des scènes préférées de beaucoup de gens, moi compris. Je voulais vraiment faire quelque chose de bien et cela m’a d’ailleurs un peu frustré pendant le tournage. Mais d’après ce que j’ai vu, cela rend très, très bien à l’image. »

L’acteur poursuit l’interview en parlant de son « éthique du travail« . Il répond à la journaliste qu’il ne doit pas son professionnalisme et son intégrité seulement au cadre dans lequel il a évolué sur les tournages de Harry Potter, mais surtout au rôle qu’ont joué ses parents dans son éducation :

« Mon père est irlandais. Ma mère est juive. Ils ont le travail dans le sang ! Sans eux, j’aurais certainement acquis un peu d’intégrité professionnelle, mais ça n’aurait pas été aussi important que ça l’est pour moi aujourd’hui, pour qui je suis et comment je me définis.

Enfin, Dan remercie les fans qui ont suivi ce phénomène pendant si longtemps et les encourage à montrer autant de curiosité à l’égard du monde et de la culture qui les entourent qu’au monde de Harry Potter :

« Je pense que les fans de Harry Potter ont une curiosité littéraire et une imagination qui n’est pas nécessairement commune aux autres communautés de fans d’anciennes et de nouvelles franchises. Je leur dirais donc : servez-vous de cette curiosité pour découvrir le monde et faites des choses extraordinaires avec ! »

Vous pouvez regarder ci-dessous l’interview en intégralité.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

Un commentaire

  1. Daniel parle de la scène de la Pierre de Résurrection !
    Après réflexion, plus ça va, plus il est charmant le Danny.
    C’est l’absence de lunettes et les cheveux, en fait.