Dans une interview pour le premier magazine gay du Royaume-Uni, Attitude, Rupert Grint discute des problèmes d’homophobie et de souffrances physiques et morales que subissent certains enfants à l’école.
Le jeune acteur affirme que lui-même a reçu quelques insultes homophobes simplement parce qu’il jouait des rôles féminins dans les pièces de son école:
« Je suis allé dans une école réservée aux garçons. Nous jouions dans des pièces de théâtre tout le temps. C’est moi qui récupérait tous les rôles féminins puisqu’on n’avait pas de filles. J’étais le plus jeune de ma classe et ma voix a été la dernière à muer, c’était donc moi qui jouais les rôles de filles avec les perruques et les robes. Je me suis fait pas mal taquiner à cause de cela. Pour une foire de l’école, je me suis habillé comme une diseuse de bonne-aventure bohémienne et c’est devenu une sorte d’habitude, de me déguiser comme ça. Alors, les gens me critiquaient. J’ai toujours été entouré par un bon groupe d’amis, donc ça ne m’a jamais vraiment affecté. »
Rupert poursuit en parlant de l’aide que lui a procuré le théâtre pour s’épanouir et supporter ce genre de critiques:
« L’enfance et l’école primaire est une période très étrange, car les enfants peuvent être très cruels. Il faut supporter tout cela et rester fort. C’est difficile de savoir ce qu’il faut faire mais il faut arriver à dépasser tout cela. Je n’ai jamais eu une grande confiance en moi. A l’école, j’étais plutôt timide. C’est grâce au club de théâtre et aux pièces dans lesquelles j’ai joué que j’ai trouvé ma voix. Si vous arrivez à faire du théâtre, vous pourrez faire n’importe quoi. C’est une occasion merveilleuse pour trouver confiance en soi. »
Une vidéo a été publiée sur Youtube dans laquelle vous pouvez voir Rupert Grint en train de poser lors d’une séance photo pour ce magazine.
Rupert Grint discute de l’homophobie et des violences à l’école…
Ce qu’il dit me va droit au coeur, non pas que je sois gay, mais parce que j’avais prévu de me mettre au théâtre pour ces raisons. Comme ça va être dur, aïe aïe aïe ! xD
Rupert Grint discute de l’homophobie et des violences à l’école…
Sympa l’interview 🙂 par contre :
« c’était donc moi qui jouaiS les rôles de filles avec les perruques et les robes. Je me suis fait pas mal taquinER à cause de cela »
Je suis un puriste 😉
Rupert Grint discute de l’homophobie et des violences à l’école…
J’arrive pas à comprendre de quel moment de sa vie il parle : avant ou après avoir été connu?
Sinon, je pense que c’est « trouver sa voie » et pas « trouver sa voix »… à moins qu’il parle de son organe vocal 🙂
Rupert Grint discute de l’homophobie et des violences à l’école…
Il parle en effet de son organe vocal 😉
Rupert Grint discute de l’homophobie et des violences à l’école…
hmmm beau message, et très beau style ! J’aime 😀