David Yates interviewé : le tournage, ses relations avec J.K. Rowling

David Yates, le réalisateur, a été récemment interviewé à propos de la fin de la saga Harry Potter.
Il évoque son travail avec J.K. Rowling qui s’est encore plus impliquée pour ce dernier film. Il révèle également que l’auteur a été séduite par le script mais qu’elle a apporté sa touche personnelle pour quelques scènes de la partie 2.

Attention, la suite contient des spoilers sur l’une des dernières scènes des Reliques de la Mort : Partie 2.
_
_
Pour David Yates, le dernier jour de tournage de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson était un très beau moment : « On a tourné la scène sur le pont, à l’extérieur de Poudlard et c’était très calme. C’était une journée très ensoleillée », ce qui a permis d’obtenir une lumière très particulière selon le réalisateur. Les trois acteurs « se tenaient la main et la caméra s’éloignait ». Voilà qui promet une scène très « tendre ».
_
Le réalisateur s’est alors adressé aux acteurs : « Écoutez les gars, c’est la dernière scène qu’on filme où vous serez tous les trois réunis. Alors ce n’est pas seulement la dernière scène du film pour ces trois personnages, c’est pour vous la dernière scène de toute la saga. » Ces paroles ont apparemment rendu la scène encore plus « émouvante ».
_
_
Ensuite, le journaliste demande à David s’il a discuté avec J.K. Rowling à propos des choix qu’il a faits pour les films. Il explique qu’ils n’ont jamais eu de grande conversation mais que l’auteur a lu le script et qu’elle a apprécié la façon dont les livres ont été adaptés, elle était généralement « très enthousiaste » en voyant le premier script.
_
_
Mais David Yates ajoute qu’elle les a beaucoup « aidés à propos de deux ou trois scènes de la Partie 2 » et qu’ils en ont « bien discuté ». En effet, pour ce film, Joanne est devenue productrice. David explique ce qui a changé par rapport aux films précédents : « Vous savez, honnêtement, rien n’a vraiment changé par rapport aux autres films. Elle est toujours notre plus grande supportrice. » Mais il a ajouté « qu’il était temps que son nom apparaisse » au générique en tant que productrice.
_
_
Le fait que J.K. Rowling se rapproche des films et apporte ses idées va sans doute rassurer pas mal de fans. Mais pour voir le résultat, il faudra attendre jusqu’au 13 juillet ! 😛

Portolien

À venir, le livre des lieux magiques du tournage

Un nouveau livre est maintenant disponible pour en découvrir encore plus sur l’univers de Harry …

3 commentaires

  1. David Yates interviewé : le tournage, ses relations avec J.K. Rowling
    Vivaaaaa Jo Rowling!!! (Sur l’air de Viva las Vegas) XD

  2. David Yates interviewé : le tournage, ses relations avec J.K. Rowling
    Un très bon réalisateur ce Yates. Ses HP sont vraiment bons, il a un vrai style de réalisation. J’aime aussi la façon dont il approche les films, il fait en sorte que ça soit différent d’un film à l’autre, tout en gardant une cohérence entre chaque film, chose que Columbus n’avait pas su faire(dans le 2, il y a un air de « déjà-vu »). Il est boudé par certains fans, car il se tape les tomes les plus denses, et les moins riches en péripéties(le 5 et le 6). Certes, Cuaron est largement meilleur, mais Yates est meilleur que Columbus et Newell, selon moi !

    J’espère qu’il va faire de belles choses dans l’après-HP …

  3. David Yates interviewé : le tournage, ses relations avec J.K. Rowling
    Je m’en fiche qu’elle soit productrice, moi je veux son prochain livre 😛