La saga Harry Potter recevra l’award du CinemaCon Hall of Fame pour ses performances rares et exceptionnelles dans l’industrie du cinéma.
David Heyman, producteur, se rendra à Las Vegas le 31 mars pour recevoir ce prix au nom de toute l’équipe de Harry Potter.
Mitch Neuhauser, directeur général de CinemaCon explique que le phénomène Harry Potter existe depuis le premier film, en 2001. Et même dix ans après et sept films plus tard, la magie continue !
Il décrit en effet la saga comme la « franchise la plus couronnée de succès de tous les temps ».
Mais ce n’est pas tout car Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban a récemment reçu l’award du film de la décennie lors des First Light Awards. Il a été désigné par des enfants de 5 à 15 ans.
Le troisième volet de la saga était en compétition avec Shrek, Whale Rider, Happy Feet et Là-haut.
David Heyman, qui est venu recevoir l’award, s’est exprimé :
« C’est particulièrement excitant et touchant d’être nommé film de la décennie par des enfants de 5 à 15 ans. »
Il explique que le film s’adresse à des personnes de tout âge mais qu’il est conscient que Harry Potter a aussi son jeune public et il est très honoré que le jeune sorcier ait été préféré.
Des prix pour Harry Potter !
c’est le meilleur, c’est bien normal, dommage que cuaron n’ait pas continué sur sa lancée (putain la bataille finale de poudlard en mode children of men ça aurait tout enterré!)