Rentrant fraîchement de Floride, et plus précisément d’Orlando, j’en profite pour vous présenter un peu plus en détail « the Wizarding World of Harry Potter », puisque j’y suis allée trois fois en 15 jours (merci au Flex Ticket Orlando qui donne un accès illimité à 5 parcs d’attraction pendant 15 jours, mais je m’égare).
Nous arrivons donc le premier jour aux portes d’Islands of Adventure. Ayant appris par cœur la carte du parc avant de partir, nous nous dirigeons vers la droite et traversons au pas de course le monde du chat chapeauté et « the lost Continent » pour aller au plus vite à Pré-au-Lard.
Première impression en arrivant devant la locomotive du Poudlard Express : C’est magnifique ! C’est absolument génialement et parfaitement bien réussi et c’est très beau. Le ciel est un peu gris et du coup, les toits enneigés ne choquent pas, malgré ce que je craignais.
Mais il fait quand même 35°c, c’est donc plutôt une température à boire une bièraubeurre… Heureusement, il y a un vendeur ambulant juste à l’entrée. Comptez tout de même 10$ pour la boisson avec la choppe souvenir (mais à quoi sert de boire une bièraubeurre sans prendre la choppe souvenir, je vous le demande !)
Vous vous demandez probablement quel goût ça peut bien avoir… C’est assez difficile à expliquer. Techniquement, c’est un genre de Soda avec un genre mousse, comme de la chantilly. C’est frais, c’est sucré et personnellement, je trouve que ça a le même gout que dans le livre. Mais c’est personnel. Tout le monde a trouvé ça bon, mais une choppe suffit, au-delà, ça doit être un peu écœurant.
Sur la gauche, il y a Zonko et Honeydukes. Les deux magasins communiquent, ce qui permet de ne faire la queue qu’une fois. Pratique. En vrac, on trouve chez Zonko : Des Scrutoscopes, des frisbees à dents de serpent, du pousse-riquiqui, des tasses (qui ne mordent pas, hélas) des pastilles brûle-langue, des boursouflets, et tout un tas de farces et attrapes moldues.
Il y a aussi pas mal de tee-shirts assez sympas (mon coup de cœur va pour celui du kit de tuning de balais, le « broom-broom-kit », rigolo.)
Honeydukes propose à peu près tout ce qui est cité dans le livre, et même plus : Pralines longue langue, plumes en sucre, Chocogrenouilles, dragées de Bertie Crochue (à noter d’ailleurs qu’on a trouvé en supermarché des dragées Bertie Crochues « officielles » avec notamment les gouts « saucisse » et « cornichon ». J‘ai préféré m’abstenir…) des pâtisseries en forme d’éclair, des Baguettes en chocolat, bref, plus de choses que je ne peux m’en rappeler. Tout est assez cher, 10$ la chocogrenouille par exemple. Mais il faut avouer qu’elle est absolument énorme et qu’elle est délicieuse.
Juste après Honeydukes, on trouve les Trois Balais / La Tête de Sanglier. On peut y boire un verre (en terrasse uniquement) ou y déjeuner. Le menu est assez varié pour un restaurant de parc d’attraction. À noter qu’on peut aussi avoir une choppe souvenir « La Tête de Sanglier », mais que pour ça, il faut boire de la vraie bière. À oublier totalement si vous n’avez pas 21 ans, donc. Et puis en plus, la bière n’est pas bonne, d’après mon Cobaye. Juste après les « Pubs », on trouve les toilettes. Je les mentionne parce que, tout naturellement, vous y serez accueillis par les gazouillements de Mimi Geignarde. On n’en attendait pas moins ! Par contre, les lavabos sont désespérément classiques…
De l’autre côté de la rue, on trouve l’entrée du « Défi du Dragon ». Comme ça a été dit, 2 montagnes russes différentes synchronisées qui se croisent. Je vous conseille vivement le premier rang, sinon vous ne verrez pas le dragon d’en face vous foncer dessus. Attention, tout objet pouvant tomber est interdit. Il y a des casiers (gratuits) dans la gare de Pré-au-Lard.
La file d’attente est magnifique, on croise la Ford Anglia, la Coupe de Feu, la coupe des trois Sorciers, les œufs d’or… J’ai une petite préférence pour le dragon Bleu qui a des vrilles assez rigolotes, mais il faut faire les deux !
À la sortie de l’attraction, vous passerez devant la boutique d’« Ollivander », « Derviche et Bang » et la Poste.
Je ne peux pas détailler Ollivander parce qu’il y avait tellement la queue qu’on n’a même pas essayé d’entrer. Mais il est quand même possible d’acheter une baguette de la boutique au stand qui est près du château, ou chez Derviche et Bang.
D’ailleurs, là aussi il y a la queue pour rentrer. D’une manière générale, les boutiques sont inaccessibles l’après-midi. Mieux vaut faire ses achats le matin ou le soir (le parc ferme à 22h).
Bref, la décoration à l’intérieur de Derviche et Bang est très réussie, il y a des robes de sorcier, des balais, des tee-shirts, des souafles des battes et des cognards, des monstrueux livres des monstres, des rapeltout, même de vrais chaudrons en fonte (n’essayez pas de ramener ça dans l’avion, c’est très très lourd !) il y a une deuxième salle dans la boutique remplie jusqu’au plafond de baguettes Olivander (et de Noble Collection dans des boîtes Ollivander).
On sort par la Poste, où on peut faire tamponner ses Cartes postales avec le cachet de Pré-au-Lard. Par contre il n’y a pas de timbres internationaux à vendre dans le parc, donc impossible d’envoyer vos cartes postales de là. Ou alors il faut prévoir avant.
Il y a des hiboux perchés partout dans le toit, et tout un tas de bancs ou on peut se détendre en sirotant sa bièraubeurre ou son jus de Citrouille.
En remontant vers le château, on longe toute une série de vitrines diverses et variées. Il y a plein de choses à voir, de la robe de Bal d’Hermione aux chaudrons et aux plantes magiques, il y en a pour tous les gouts.
Sur la droite, il y a une petite place avec les bannières des quatre maisons qui sert pour des Spectacles de quartier : La chorale de Poudlard, avec les crapauds et le défilé des étudiants de BeauxBatons et de Durmstrang.
Un peu plus loin se trouve « Le Vol de l’Hippogriffe ». Un genre de mini grand-huit, la moins bonne des trois attractions. Et puis j’aimerais qu’on m’explique pourquoi un hippogriffe en Rotin, sérieusement ! Enfin le vol permet de croiser Buck et de survoler la Cabane d’Hagrid.
J’en arrive au Château : Il est beau, il est immense, il est loin au dessus de nous et il est parfait, surtout avec les éclairages la nuit ! Ça c’est pour l’extérieur. Pour l’intérieur, il va falloir faire preuve de patience. Pour vous donner une idée, prenez un plan du parc.
Regardez ou se trouve l’attraction Jurassic Park River Adventure. Vous la voyez ? Bon. Eh bien, le matin, la file d’attente va jusque là. Mon conseil, n’essayez même pas. Attendez l’après midi, vous aurez une chance de n’avoir « que » 45 minutes d’attente.
Là encore, il faut mettre ses affaires au casier. Mais si vous avez une poche qui ferme, emmenez votre appareil photo dans la file d’attente, vous ne le regretterez pas ! La queue commence dans les cachots. On y voit un tuyau dans lequel on pourrait bien trouver un Basilic, la porte de la salle des potions, et celle des cuisines. On trouve aussi le Miroir du Risèd qui a dû être caché là par Dumbledore.
Un ressort ensuite pour traverser les serres du professeur Chourave. Regardez bien la cage près de l’entrée du château, vous y verrez quelques plantes qui ne vous serons pas inconnues si vous avez révisé !
On entre ensuite dans le Château. On passe devant les sabliers pour se retrouver devant la gargouille du bureau de Dumbledore. On traverse ensuite ce bureau où on peut apercevoir la Pensine, et surtout le Professeur qui a des choses à nous dire. Le couloir mène ensuite à la salle de DCFM. Ne restez pas fixés sur le Squelette de Dragon au plafond, il y a plein de petits détails à remarquer.
Le trio sort soudain de sous la Cape d’invisibilité et nous conseille de partir avant l’arrivée du Professeur Binns qui a apparemment une conférence à donner.
Nous traversons alors la salle des escaliers, avec ses tableaux animés. C’est plus que réussi, l’effet est saisissant ! Nous passons ensuite devant la Grosse Dame et traversons la salle commune des Gryffondor. Nous sommes presque arrivés. Dans le dernier couloir, le Choixpeau nous rappelle (en vers) que l’attraction secoue et qu’il faut faire attention à ses affaires.
Je ne suis pas sure de pouvoir vous décrire l’attraction « Le Voyage Interdit » en elle-même, tellement c’est génial. C’est effectivement un Robocoaster, comme ça a été dit, mais je pense vraiment qu’on ne comprend l’ensemble qu’en y allant. Et puis là, pour le coup, je ne veux pas vous gâcher la surprise, parce que c’est surprenant, intelligent, extrêmement bien réalisé et j’en oublie.
Pour le coup, oui c’est vrai, c’est une expérience unique. Je recommande. Sachez quand même que vous vous retrouverez la tête en bas. À déconseiller aux âmes sensibles, donc.
À la sortie, vous vous retrouverez dans la dernière boutique, « l’Entrepôt des biens confisqués de Rusard« . En gros, il y a de tout, du badge de préfet, à l’écharpe de supporter de l’équipe de Quidditch de votre maison, en passant par des peluches de Fumseck ou de Touffu.
Voila, je crois vous avoir raconté tout ce qui est possible sur le parc. Pour terminer, je dirais que c’est juste absolument génial. Le seul bémol, ce sont les prix des boutiques. Pas de tee-shirt à moins de 25$, les cravates à 30$, le frisbee à dents de serpent à 25$…
Bref, si vous comptez craquer et ramener plein de souvenirs, prévoyez le budget. Sinon, rien que la visite vaut très largement le détour.
Lorah.
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Waow,on s’y croirait vraiment avec son récit *_*
Ça donne vraiment encore plus envie d’y aller. = D
En espérant que tu y as passé de bons moments. = )
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Moui ça va ^^ pas trop à me plaindre…
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
= ) tant mieux
je ne pense pas (pouvoir mais vouloir oui) y aller un jour! ça fait un peu cher et un peu loin pour l’instant^^
Contente que tu aies pu en profiter =D
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Un peu triste vis à vis des prix mais rien à dire au niveau du reste , juste une énorme envie d’y aller maintenant. ^^
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
J’ai peut être raté l’info, mais on ne traverse pas la grande salle??
Je réaliserai ce rêve…un jour!
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Non, pas vraiment. Mais il y a des bougies au plafond dans la file d’attente de dragon’s Challenge…
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
waaaaaaaaa O_O
je veux y aaaaallleeeeeer!!!
il n’existe pas de portoloin? ce serait tellement plus pratique! Ou alors des leçons de transplanage? Ou la poudre de cheminette????
snif…veux y aller mais c’est trop cher…pas juste :-‘(
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
J’y suis allé également 😉 j’ai des photos aussi si vous les voulez ^^
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
oh que j’aimerais y aller, je m’y ferais enfermer a l’intérieur!!!
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Tu racontes ça avec une telle magie, qu’on a vraiment envie d’y aller. Bravo pour ton récit ! La langue anglaise a t’elle constitué un barrage pour toi ?
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Je parle couramment anglais alors, forcément, non. Mais les américains pensent que c’est le cas de tout le monde, et il n’y a rien de traduit nulle-part, c’est vrai que ça peut être un problème pour ceux qui ne parlent pas…
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Ça à l’air génial! Je suis vraiment impatiente d’y aller cet hiver ! (cadeau de Noël et d’anniversaire ^^)
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
WOW! Ö Merci beaucoup pour le récit de ton séjour là-bas… C’est complet et parfaitement décris! Pourrais-tu nous expliquer un peu plus par contre l’attraction le Voyage Interdit, ou c’est vraiment trop difficile à dire? 🙂
Pour ma part, j’espère y aller un jour, mais ça me surprendrait, car c’est quand même loin de chez moi… Je n’ai pas le problème de l’océan à traverser comme certain d’entre vous, mais Canada (Québec)-Floride, c’est un long bout de chemin en voiture! 😛 Je me croise les doigts par contre! Merci encore pour tout le résumé! 😀
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Alors là, si tu savais le nombre de Québécois qu’on a croisé sur place tu serais impressionné ! Donc la distance n’est pas une excuse !
En ce qui concerne le voyage interdit, c’est vraiment complexe au niveau de la conception. Et puis franchement, j’étais contente de ne pas savoir où je mettais les pieds, ça rendait l’expérience encore plus géniale. Donc non, je n’en dirais pas plus. Parce que ca vaut vraiment le coup d’avoir la surprise. Et puis c’est vraiment indescriptible…
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
!!! XD D’accord alors! Merci! Mais c’est assez complexe. Trouver des gens à t’accompagner, trouver le moyen de transport (préférablement la voiture,), trouver un moment pour y aller (la rentrée c’est bientot!), le coût en soi du voyage… Mais quand on veut, c’est tout a fait vrai que l’on peut! Je vais trouver une solution. HAHA! 😛 Après tout, c’est à voir une fois dans sa vie j’en suis convaincu!
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
ATTENTION SPOILER SUR LE PARC Concernant le voyage interdit je viens de revenir du parc et en fait tu est assis sur un siège et tu bouge en suivant les mouvement de harry qui est sur son balais et fait le tour de poudlard avec ron sur un ecran tellement grand que tu a vraiment l’impression d’être dans le décors puis tu rencontre le magnard a pointe et il te cours après la tu le voi réellement en maquette elle il te crache du feu dessus. après cela tu tombe dans la forêt interdite ou tu vois aragog et ses enfant qui te crache du venin (eau) et tu sort de la en évitant le saule cogneur de justesse. tu retourne dans un cinéma et tu vois harry et malefoy sur le terrain de quidditch et les détraqueur débarque la tu vois des mannequins détraqueur il y en a 6 ou 7 que tu vois chacun a leur tour. tu retourne dans un fil ou harry est toujours sur son balais et vole au dessus d’un canyon avec de l’eau en dessous puis tu monte en l’air et tu vois poudlard avec hedwige le dragon et toutes sorte de créature volante qui vole autour pour quitte le film et tu rentre dans le hall et vois harry, ron et d’autre personnage qui te dise on a réussi. puis tu tourne et tu vois le grand escalier avec dumbledore hagrid neville et hermione qui te font signe.cette attraction est génial car tu a vraiment l’impression de voler sur ton balais et de suivre harry dans son aventure ( tu est le héro de l’histoire avec lui) je ne saurais pas être plus précise mais j’espère que c’est suffisant.
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Oh que oui! Ca a l’air bien 🙂
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Super récit ! Moi qui me demandais quel goût pouvait avoir la bierraubeurre (ca a l’air pas mal).
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Parfaitement bien décrit ! Bravo 🙂
C’est vrai qu’ollivander était vraiment bondé, une heure de queue pour moi et ma soeur!
Et à l’intérieur, nous avons la surprise de retrouver notre cher vendeur centenaire qui choisit l’une des personnes présentes dans la pièce ( en général un jeune de 11 ans .. ) et lui trouve sa baguette magique comme dans le livres ! Sorts et magie garantie ! 😀
Vraiment génial ce parc, dommage qu’il soit un peu trop petit à mon goût..
Petit mot
Merci Lorah !
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Ca donne envie d’y aller! Merci pour cette visite virtuelle 🙂
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Un grand merci pour ton article qui me donne vraiment envie de sauter dans le prochain avion pour la Floride. Mais ca attendra… :'(
J’ai quelques questions, qui concernent le budjet. Combien t’a couté le trajet pour aller a Orlando, a combien était l’entrée du parc… Qu’a tu acheté comme souvenir, et combien t’ont-ils couté eux aussi. Et j’aimerais un total en euro, et en dollar s’il te plait. Merci d’avance!
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Oulaaa, alors, euh le billet d’avion en plein mois d’aout, c’est juste exorbitant : 1000 € aller-retour. mais c’est moins cher le reste de l’année. Là on n’avait pas le choix dans la date. L’entrée, je ne sais pas, on a investi dans un pass qui te permet de visiter à volonté 5 Parcs d’attraction pendant 15 jours (250 $) ET au niveau des souvenirs, j’ai une chocogrnouille, 3 Tshirs, un sac, mon copain a un sweat (enfin il croit, je lui vole regulièrement). j’ai aussi 2 choppes bièraubeurre, un rapeltout, du pousse-riquiqui, une baguette Olivander, un bocal de bonbons honeydukes, une bouteille de jus de citrouille. Je crois que c’est tout. Mais j’avais vraiment prévu le budget, je savais que j’allais craquer. Et encore, si j’avais eu de la place dans la valise, je serais revenue avec le souaffle, la batte et le cognard !
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Et quel était ce budget sans être indiscret ? Et à propos du logement comment ça s’est passé ? Merci pour ces précisions !
J’irai un jour mais pas demain ^^’
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Pour le logement on était 4 donc on a a loué une maison (700$ pour 2 semaines). Pour le budget je suis partie avec 1000$ pour 15 jours, sachant qu’il fallait payer la nourriture, les restos et tout avec. Je ne sais pas combien j’ai dépensé dans le parc, je n’ai pas compté, tout simplement parce que j’avais décidé que je ne me fixerais pas de limite là dessus.
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Merci pour cette d’y etre une deuxieme fois! J’ai adoré aussi devant les trois Balais le panneau « Have you seen this wizard » avec un écran où Sirius Black bouge dans tous les sens et surtout il y a partout des haut parleurs qui diffusait la musique des films… Aaaaah magique…
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Whouaa merci pour cette super description. Ce que je trouve un peu dommage cependant c’est que les attractions sont toutes des attractions fortes…tout ceux qui n’aime pas manqueront pleins de choses, je trouve ça dommage.
En tout cas je suis pressée d’y mettre les pieds !
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Pour ceux qui n’aiment pas les sensations fortes, il reste mon attraction préférée… Les boutiques !!! 🙂
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
par hasard y a til la possibilité de sortir de « l’interieur de poudlard » si on n’est pas amateur de sensation forte pour qu’on puisse voir quand meme les décors ?
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
il est possible de sortir de toutes les attractions et dans tout les parcs qui existent je pense!
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
j’y étais il y a encore 2 semaines et lorah a bien expliquer le parc.Je trouve que c’étais(comme disent les américains)AMAZING(extraordinaire) surtout la journée interdite
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
wooooouuuuuuuah ça donne trop envie d’y aller mais c’est trop loin pour moi parce que j’habite en France!!!!!mais le pire dans tout ça c’est que je suis un fan d’HARRY POTTER !!!!!!!
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Je me demandais: Y-a-t-il la possibilité d’acheter la carte du maraudeur?
Visite du parc le Monde Magique de Harry Potter par une visiteuse du site
Bonjour
oui il y en a, assez bien faites, elles sont dans la boutique du chateau, mais il me semble qu’on peut aussi en trouver sur internet